Notre première réunion sur la June à Papeete s’est tenue ce samedi 15 janvier autour de Anne Laure, Ingrid, Cathy, Mohea*, Patrick, Théo et moi-même, tous animés par la même conviction sur l’intérêt de plus en plus vital, de s’organiser autour d’une monnaie libre, afin garantir notre souveraineté sociale et économique.
Cette rencontre a également été suivie en direct par visioconférence par Sylvestre, notre référent de la métropole ainsi que quelques autres « Junistes » du fenua.
Après avoir fait une présentation à l’aide d’un diaporama, qui j’espère aura été bien perçu, il a été convenu de mettre en place une rencontre mensuelle dans différents lieux de l’île pour promouvoir la « June » et commencer à être des utilisateurs de cette monnaie libre.
Pour cela, Sylvestre a mis en place sur le réseau métropolitain, via la plateforme : tttps://www.gchange.fr, une collecte de fond qui a réuni à ce jour pas loin de 2 000 unités « June ». Il est à noter ici, le magnifique élan de solidarité de nos compatriotes métropolitains qui n’ont pas hésiter à participer pour une mise en place concrète de cette monnaie libre sur notre fenua.
Ces 2000 « June » seront distribuées à hauteur de 150 « June » à tous les utilisateurs qui en feront la demande via le groupe « Monnaie libre Tahiti » sur la plateforme de telegram.
La prochaine rencontre « Junesque » devrait avoir lieu aux alentours du 12 février dans un lieu qui vous sera prochainement communiqué.
-
Prénom, dont je ne suis pas sûr de l’exactitude, de la compagne de Théo.
Yves