Première rencontre "Junesque" à Tahiti

Notre première réunion sur la June à Papeete s’est tenue ce samedi 15 janvier autour de Anne Laure, Ingrid, Cathy, Mohea*, Patrick, Théo et moi-même, tous animés par la même conviction sur l’intérêt de plus en plus vital, de s’organiser autour d’une monnaie libre, afin garantir notre souveraineté sociale et économique.
Cette rencontre a également été suivie en direct par visioconférence par Sylvestre, notre référent de la métropole ainsi que quelques autres « Junistes » du fenua.
Après avoir fait une présentation à l’aide d’un diaporama, qui j’espère aura été bien perçu, il a été convenu de mettre en place une rencontre mensuelle dans différents lieux de l’île pour promouvoir la « June » et commencer à être des utilisateurs de cette monnaie libre.
Pour cela, Sylvestre a mis en place sur le réseau métropolitain, via la plateforme : tttps://www.gchange.fr, une collecte de fond qui a réuni à ce jour pas loin de 2 000 unités « June ». Il est à noter ici, le magnifique élan de solidarité de nos compatriotes métropolitains qui n’ont pas hésiter à participer pour une mise en place concrète de cette monnaie libre sur notre fenua.
Ces 2000 « June » seront distribuées à hauteur de 150 « June » à tous les utilisateurs qui en feront la demande via le groupe « Monnaie libre Tahiti » sur la plateforme de telegram.
La prochaine rencontre « Junesque » devrait avoir lieu aux alentours du 12 février dans un lieu qui vous sera prochainement communiqué.

  • Prénom, dont je ne suis pas sûr de l’exactitude, de la compagne de Théo.

      									       Yves
8 « J'aime »

Excellent !!! :+1:

Tu peux éventuellement remettre ici la clé publique de cette cagnotte.

2 « J'aime »

Merci Maaltir,

Voici la clé publique de Sylvestre qui s’occupe de faire les transfert entre la collecte réalisée en métropole et les Polynésiens :

2AP3XxdcfzUJ2GvWH57Qvyum2XneJXPyxw419VjG4fYa

Ne serait-ce pas plutôt ce compte qui sert de cagnotte ? 2AP3XxdcfzUJ2GvWH57Qvyum2XneJXPyxw419VjG4fYa

Ia orana Maaltir
il est for possible que je me soit trompé… je fais ce qu’il faut pour la changer et merci pour ton soutien
Bonne journée… heuu bonne nuit :wink: