Première rencontre italienne de Monnaie Libre

CROWFUNDING : PROJET "LE PANIER DE BIENVENUE"

À toute la communauté Ğ1 !

Nous aussi, de l’Italie, nous voulons faire partie de la grande communauté Ğ1 en développant la souveraineté économique et l’argent libre ici aussi !

Qui nous sommes :

Piémontais (pour l’instant), reliés par des réseaux locaux nés et développés ces deux dernières années.

L’objectif qui nous réunit est de créer des alternatives à la diffusion actuelle de la pensée unique.

Nous avons mis en place des « réseaux de confiance », répartis sur tout le territoire et nés de la connaissance directe des personnes, unies par le partage de valeurs et d’idéaux.

Chaque groupe a ses particularités, ses intérêts et ses modes de fonctionnement qui, grâce au lien avec les référents territoriaux, débouchent sur des projets et des actions plus larges pour nous soutenir et créer une communauté.

Ce que nous faisons déjà :

Comme mentionné plus haut, chaque groupe représente un espace de partage et de soutien de la communauté : des biens et des services sont échangés, des écoles de parents ont vu le jour, des GAS (groupes d’achats solidaires) et des groupes de travail spécifiques (agriculture, santé, etc.) se sont constitués.

Au cours des derniers mois, certains d’entre nous, plus expérimentés dans ce domaine, ont donc travaillé à l’identification d’une monnaie qui pourrait répondre à nos exigences d’éthique, équité, décentralisation et solidarité entre les membres de la communauté qui l’utilise. C’est ainsi que nous avons pensé à la monnaie Ğ1, qui nous permettra de gérer toutes ces nouvelles connexions et de nous libérer progressivement de la « monnaie-dette ».

Et maintenant quoi ?

Ğ1 & T.R.M. offrent les conditions requises que nous recherchions.

Chaque semaine, une ou plusieurs réunions permettent aux membres des réseaux de découvrir et de adhérer au réseau Ğ1, en rejoignant également les canaux Telegram que nous utilisons pour partager des informations et les réponses aux doutes et questions. Nous aurons également bientôt un forum dédié.

Nous avons enregistré un domaine (liberamoneta.it) et nous travaillons à la construction d’un site spécifique qui expliquera les aspects fondamentaux et les caractéristiques de la monnaie libre, et qui accueillera peut-être dans le futur un Ğ-commerce entièrement italien.

En même temps, nous traduisons le matériel existant en italien, afin que les personnes intéressées puissent en savoir plus et participer de manière responsable au réseau : nous aimerions récompenser les volontaires qui participent par de petits dons en monnaie Ğ1.

Nous avons ouvert un nœud Duniter et nous en ouvrirons d’autres.

Notre souhait :

Lancer la communauté italienne Ğ1, un signal fort que l’économie et la richesse se produisent et doivent être gérées par chacun d’entre nous.

D’où le projet « Panier de Bienvenue ».

Le panier est un récipient auquel on peut ajouter et dans lequel on peut puiser, ce qui contribue à créer et à répartir la richesse et le bien-être parmi ses membres.

Plus précisément, le « panier de bienvenue » est un fonds créé pour encourager les nouveaux utilisateurs de Ğ1 à commencer à échanger et à utiliser des Ğ1, développant ainsi la circulation monétaire.

Les Ğ1 collectés dans le « panier » seront gérés et administrés par la communauté par l’intermédiaire de trois garants (indiqués ci-dessous) et selon deux principes de base :

Chaque nouveau membre recevra un don du Panier, afin de pouvoir opérer sur le marché Ğ1 dès maintenant ;
Une fois certifié, dès qu’il le pourra, le nouveau membre du Réseau de Confiance donnera au Panier ce qu’il avait au début (ou, à sa discrétion, même plus).

L’objectif est d’avoir un « panier » toujours plein afin que les nouveaux arrivants puissent être accueillis chaleureusement et commencer à opérer sur le marché libre immédiatement.

Le panier est sur la table, il ne reste plus qu’à commencer à le remplir !

La prochaine étape :

L’organisation de la 1ère rencontre italienne sur la monnaie libre avec un Ğ-marché et d’autres activités récréatives et éducatives sur la souveraineté économique, qui se tiendra dans la province de Biella le 15 et 16 avril 2022.

L’adresse du panier est « clé publique ».

L’excédent sera utilisé pour soutenir les nouveaux groupes qui démarrent dans d’autres régions d’Italie.

Chaque don est gratuit et est accueilli avec gratitude par l’ensemble de la communauté.

Les garants sont :
Franco Olivero, 3CaGwUEt
Rachele Piazza, 2h9UuPRz
Francesco, CKWTXWTF
Monica, 8ifB2Six

G1italia@pm.me

8 « J'aime »

Faites apparaitre cet évènement sur la carte : Comment proposer un évènement

Salut Maaltir,
merci pour votre suggestion, mais lorsque je modifie le message, je n’obtiens pas la fonction « Ajiuter un lieu ».

Bonjour,

je viens d’activer l’option de géolocalisation.

1 « J'aime »

Maintenant ce doit être possible !
Edit ; je l’ai fait

Nous avons traduit les règles de Ğeconomicus en italien, et nous essaierons d’y jouer samedi matin !
Si des amis français qui connaissent le jeu veulent nous aider en participant à l’événement, ils seront les tres bienvenus !
Nous allons également imprimer les cartes et nous prévoyons de préparer quelques panneaux avec des instructions de base pour les joueurs… tous les conseils sont les bienvenus ! :star_struck:

2 « J'aime »