Pourquoi la monnaie libre serait une niche?

quand t’ auras pas la flemme tu devrais écrire tes subtilité pour le bien commun je pense

Mouais… avant de comprendre le système monnaie-dette tu l’a utilisé donc pratiqué sans connaître ni la théorie et encore moins le fondement.

Elles sont disponibles si tu cherches, l’effort d’écrire ici est moins énergivore que de t’apporter tout sur un plateau bien que beaucoup de pistes dans ce sens (commun) sont ouvertes dans mes messages précédents tu as juste à cliquer :wink: L’inversion accusatoire ne marche pas avec moi. (la flemme est dans ton camp)

c’ est toi qui a écrit ’ j’ ai la flemme maintenant ’ , je ne te l’ ai pas dit spontannément !

Salut, effectivement je n’ai pas ce sentiment car sur Paris ça stagne mais je veux bien croire que ça ne soit pas le cas sur Toulouse.

J’ai la flemme de reformuler pour toi ce que j’ai déjà formulé et que tu n’as visiblement pas cherché à comprendre. (plus haut, relis)

fallait dire ça au lieu de laisser entendre que t’ allais le faire…pff

… je reste sur mes position concernant les taxes, toute production destinée à la vente y est soumise

et alors ? tu ne représente à toi tout seul aucun danger pour l’économie …

… le jour où l’ état aura besoin de faire un exemple sur la G1 , il retrouvera peut être ce que tu viens à l’ instant de déclarer

Pff… c’est pas rétroactif et heureusement mais tu n’as pas tort un jour on aura moins de liberté et c’est encore une fois ce que j’explique dans mes précédents messages.

T’étais pas usurier dans une autre vie toi ?

je pense bcp à l’ avenir de la june et je vois bien dans mes déplacements et ici qu’ il y a trop de transparence pour que ça reste confidentiel

je propose donc si tu me lis réellement d’ utiliser les b.i.l.l.e.t. qui respectent la vie privée et les rencontres cinq fois par an à cinq membres pour dix nouveaux …

… où est ce que tu vois du profit personnel ?

en bref, la solution d’ antony me semble plus viable qu’ une fraude auto proclamée

Tu fais allusion à quelle fraude je ne vois pas ?

Usurier dans ta manière de communiquer qui est non structurée, c’est vraiment insupportable, c’est usant à déchiffrer personne ne te le dit mais il faut que tu en prenne conscience.

1 « J'aime »

si l’ on proclame que des produits peuvent être vendus en dehors des taxes alors que c’ est une fraude, ça devient une fraude auto proclamée

Si si je lui ais déjà dis. En fait je ne lui réponds plus c’est trop fatiguant… :sunglasses:

2 « J'aime »

je recentre donc le sujet qui n’ est pas ma personne mais nos trois propositions;

rien déclarer du tout

éditer des b.i.l.l.e.t. pour la confidentialité

ouvrir des entreprise qui participent à la june avec des abonnements de réduction

1 « J'aime »

Ouais recentrage et synthèse car là je pense ne pas être le seul à avoir perdu le fil de ce sujet dans un Duel de sans-pareil

N’oublier pas, l’un comme l’autre, après tout que l’idée est de promouvoir la monnaie libre :innocent:

@+ :vulcan_salute: :g1:

4 « J'aime »

Prends du temps pour mieux formuler tes commentaires en un seul parceque tu es en train de polluer le fil en faisant des phrases courtes et évasives. C’est dommage !

2 « J'aime »

alors merci pour la critique, essaie de bien regardé à qui sont adressés les questions/réponses car le mal entendu est parti de là, tu ne comprenais pas ma réponse à anthony en pensant qu’ elle s’ adressée à une personne qui n’ avais pas d’ entreprise.

j’ ai donc en effet dû rapidement intervenir de façon incompréhensible pour celui qui ne suit pas le fil de discussion mais en réalité c’ était simple, tu l’ as même écrit ensuite

1 « J'aime »

oui tu as raison mais n’empêche que tu devrais faire des efforts

pour arrêter d’écrire comme ça même si parfois ce que tu dis est pertinent

tu pourrais renvoyer vers des liens ou des interventions pour y voir plus claire dans tes propositions.

c’est juste un petit effort à faire

tu vois parce que sinon c’est interminable et on peut jouer à ça longtemps

1 « J'aime »

nous n’ avons pas à dire aux gens ce qu’ ils doivent faire ou penser, encore moins de façon forcée ou manipulée.

si les questions sur la niche convergent autour par exemple de la neutralité vis à vis de la loi, chacun peut exprimer individuellement, à sa manière, ses conclusions

tu te fais contrôler sans ta ceinture t’ as une prune, sans permis,tu vas en tôle, que tu sois consentent ou non, je n’ impose pas des cours de droit avec des liens sourcés par le parlement français, j’ observe les faits, c’ est touto

ps/ à moins d’ être un nantis ou une balance

1 « J'aime »