Pourquoi la carte est-elle aussi lente ?!

Bonjour à tous !

Inscris depuis le confinement 1, je peine à faire découvrir la Jüne autour de moi (à Chambéry), l’une des causes en est la lenteur de la carte des inscris via le site ou l’app Cesium.
Quelqu’un sait pourquoi celle-ci est aussi lente, voir s’il y a un moyen de la rendre fluide ?
Car pour le moment, à chaque fois que je veux montrer à quelqu’un les gens qui nous entourent (ou ailleurs), c’est un vrai supplice …

Merci d’avance.

Pierre

Je ne sais pas pourquoi elle est lente, mais il y a la WorldWotMap qui est beaucoup plus rapide et qui a quelques fonctionnalités en plus.

2 « J'aime »

Quand la carte est trop lente, le mieux est de faire une capture d’écran en amont de la présentation :wink:

1 « J'aime »

Tu as plus d’infos sur le forum technique : Carte Cesium lente -> améliorer WorldWotMap? - Cesium - Duniter Forum.

Bonjour, merci, mais la réponse de Tuxmain me semble plus adéquat ! car bien souvent je n’arrive même pas à zoomer jusque chez moi.

1 « J'aime »

Merci pour cette info, je suis bien content de la découvrir, c’est un réel plaisir de découvrir cette carte !

2 « J'aime »

la carte n’ est en réalité pas celle de tous les membres mais juste ceux qui se sont inscrits à cesium+, ce qui n’ est pas du tout systématique.

une bonne approche que je pratique pour voir les mouvements june perso, c’ est tout simplement gchange qui est aussi local, au final la selection de la région est très representative, permet de communiquer puis biensur échanger.

il peut y avoir plein de membres mais aucune annonce, ce n’ est dans ce cas pas très charly, ça correspond néanmoins à l’ activité réelle.

Bonjour,

Effectivement, c’est pertinant ! Sauf que pour l’instant sur Chambéry, vu qu’il n’y a pas d’activité, la carte est le seul moyen de voir les membres !

Qu’entends tu par Cesium+, est-ce différent de Cesium ?

1 « J'aime »

Cesium est le logiciel qui permet d’utiliser la monnaie, et Cesium+ est tout ce qui ajoute des informations à Cesium qui ne sont pas dans la monnaie (la blockchain). On peut utiliser la Ğ1 sans utiliser Cesium+.

Par exemple, les positions sur la carte sont stockées dans Cesium+, ainsi que les images des profils, les noms des comptes, les biographies… Renseigner ses informations dans Cesium+ étant optionnel, les membres n’ont pas tous un point sur la carte.

Et il faudrait que j’ajoute les données de Gchange à la WorldWotMap un jour…

3 « J'aime »

Je dirais plutôt que césium+ est l’extension activée par défaut dans césium…
Si on désactive l’extension césium+ (dans les paramètres), on n’as plus de profil des utilisateurs, ni de messagerie, ni de notification par mail (sauf si on l’activé avant de désactiver Césium+)

1 « J'aime »