ce qui serait le plus efficace serait qu’ il y en ait un qui obtienne cinq promesses de certif dans une région de france, quatre autres, dans d’ autres régions, celà afin bien entendu de ne pas commencer le développement insulaire avec un handicape nommé de ‹ ‹ distance › › par la licence;
pour organiser ensuite des rencontres locales
viens sur econolibre via l’ app libre jitsi samedi à partir de 19h si tu veux
Le plus rapide est de faire comme les fondateurs : expliquer la monnaie libre autour de toi (Apéros monnaie libre, Ğeconomicus, conférences).
Avec l’avantage aujourd’hui de pouvoir montrer la monnaie libre Ğ1, ses outils, et même l’utiliser puisqu’on a pas besoin d’être membre pour l’utiliser (comme toutes les autres monnaies qu’on utilise sans en être producteur soi-même).
Avec des personnes qui alors comprendront le sujet autour de toi, la probabilité qu’un groupe qui grandit ne connaisse aucune personne déjà membre dans la Ğ1 tend vers zéro.
Propager la compréhension du sujet autour de soi (nous ne sommes véritablement influents que dans notre entourage proche) est donc un moyen rapide, efficace et direct de rejoindre la TdC.
je pense sérieusement que l’ on peut aller beaucoup plus vite vers l’ agrandissement de la toile sur l’ île car tout le monde se connait ici, à un, maxi deux pas; il faut simplement ne pas faire n’ importe quoi, informer correctement, ne pas promettre la lune etc…
La ğ1 est à la fois une toile de confiance et une monnaie. Pour développer une monnaie, rien ne sert d’être seul, sinon, on ne peut rien échanger ! Je recommande donc de développer d’abord le réseau de confiance en parlant de monnaie libre autour de vous. Une fois réuni un petit groupe qui souhaite se lancer dans l’aventure et réaliser des échanges en ǧ1, on pourra vous rattacher au reste de la toile de confiance par exemple en organisant un voyage de la june ou lors de déplacements de certains d’entre vous.
L’exemple de l’île de la Réunion montre que cette méthode fonctionne même pour une île géographiquement éloignée
Ne croyez pas devenir « autonome » sur la certification des nouveaux, il faut toujours respecter la règle de distance, donc les échanges avec les autres régions seront toujours indispensable (et souhaitable)
je ne vois pas le rapport obligatoire entre les échanges et les certifications, un cousin habite paris, je le certifie à distance, un client habite le village voisin, je ne le certifie pas avant de le connaitre suffisamment.
Bonjour Andria ,
Nous envisageons Nadou et moi de venir en Corse au mois de septembre.
Nous pourrions envisager alors une ou plusieurs rencontres conférences comme nous avons fait pour l’initation des réseaux en occitanie , réunionnais et marseillais.
Où êtes vous sur l’ile ? Pourriez vous nous accueillir un moment ?
@nessbyz :ton scooter sera t il disponible en location pour quelques ballades en criques?
Veuillez m’excuser de la réponse tardive, mais j’ai eu quelques souci de connection la semaine dernière.
Oui je serai ravi de vous rencontrer
Je peux vous laisser mes coordonées si vous le voulez bien.
On a le droit de les poster sur le forum ?
j’ ai proposer en mp une première rencontre sur jitsi merci beaucoup maaltir de rappeler qu’ il faut éviter de transmettre des infos privées sur le web
Salut @nessbyz, @Andria et les autres !
Je me rends en Corse en compagnie de deux amis membres entre le 29 septembre et le 8 octobre.
On serait heureux de rencontrer des personnes intéressées par la monnaie libre sur l’Île. N’hésitez pas à entrer en contact avec nous