Plateforme dédiée à la location de biens en Ğ1?

Idée pour la Ğ1 :
Un site (ou une branche de Ğchange ?) dédié à la location.*
De sorte à pouvoir louer toutes sortes de choses : des appareils domestiques (électroménager, outillage, machines, tondeuse, etc), ou des voitures, vélos, matériel…

Cela permettrait de booster l’économie de la Ğ1 en permettant de faire rentrer dedans plein d’usages nécéssitant des objets encore hyper rares en Ğ1, car pas simples à fabriquer, et chers en €.
Cela encouragerait l’économie locale, car plus simple de louer des choses autour de soi.

Par exemple, certaines études montrent qu’en moyenne on utilise une perceuse moins d’un quart d’heure dans toute notre vie… Pourtant nous sommes nombreux à en avoir besoin à un moment ou à un autre. Et nombreux aussi à ne pas en avoir. Louer une perceuse à un juniste qui en a une serait une solution efficace pour résoudre cette équation.

Autre exemple (duquel est né l’idée), je souhaite participer sur quelques étapes du Ğ1 Cyclotour organisé par Fred. Mais je n’ai pas de vélo actuellement, et je ne compte pas en acheter un seulement pour ça. Cependant je pense que parmi les junistes beaucoup en ont un, et tout le monde n’ira pas au Ğ1 Cyclotour. Louer en Ğ1 un vélo me semble une bonne option pour ça.

Malheureusement n’ayant aucune compétence en développement informatique, je ne peux que rester au stade de l’idée.

Que pensez-vous de cette idée ? Vos retours sont bienvenus.

*On peut évidemment poster ce genre d’annonces directement sur Ğchange, mais je suis d’avis qu’une plateforme dédiée (Ğloue ?) permette de mieux mettre en valeur ce type d’annonce, à la manière d’Airbnjune pour les locations de logement. Avoir un site dédié et ergonomiquement conçu pour ce genre d’annonces encouragerait cette pratique.

7 « J'aime »

Bonjour Lucas,

J’avais émis une idée similaire sans grand succès il y a quelques temps (voir ce topic )

Mais je suis toujours convaincu que ça peut être utile.
J’avais pour idée de faire une carte interactive gogocarto…

2 « J'aime »

bonjour Lucas
oui je trouve que c’est une bonne idée , apres c’est comment la proposer et mettre en place, l’organiser .je suis nouvelle juniste, je decouvre pour le moment
à plus tard, d’ailleurs on s’etait vu une fois à la salle de champigny 94

1 « J'aime »