Philippe Guillemant : un point de vue sur la monnaie

8 « J'aime »

et déterminé à la construction d’un futur futé-lumineux par la mise en lien Duniter Ğ1 :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est par Mr Guillemant que j’ai découvert la G1 dans une de ces dernières interviews .

3 « J'aime »

bonjour Jean Luc,
Où habitez vous ? Voulez vous rencontrer un membre ? Suivant vos possibilités vous pouvez en un premier temps rencontrer un membre en présentiel ou en visio.
bien à vous
Pascale V

1 « J'aime »

Bonjour Pascale
J’habites à Suresnes (92) et vous ?
J’aimerai rencontrer un membre pour ma certification.
J’ai déjà rencontré 2 membres la semaine dernière qui acceptent de me certifier.
Rencontre en vidéo pourquoi pas .
Cordialement.

Bonjour Jean Luc
Je vous ai ecrit de mon compte.

97XkbAwfseD8mFJmHG3FjUzW85v4gscK7b6KAJKtbGqb

Vous avez mes coordonnées pour qu’on se parle.
Déjà surtout ne pas lancer une certif à 2 3 ou 4.
Il faut être 5.
Au plaisir de lire votre réponse
Pascale

Je viens de finir la lecture du livre de Philippe Guillemant, «Le grand virage de l’humanité». :open_book:

Ce livre est très dense et riche car il aborde plusieurs sujets liés à la physique théorique, aux phénomènes dits para normaux, … et à la crise de la Covid. Assez étonnant à priori, mais l’auteur qui est un scientifique de haut niveau, a un raisonnement qui se tient bien. Il a une expérience d’ingénieur en intelligence artificielle et a publié des articles de recherche dans des revues scientifiques. :cyclone:

Il parle de la théorie des cordes qui décrit l’infiniment petit ; parle de la théorie actuelle du temps dit figé. Le futur existerait déjà mais pourrait changer. Aujourd’hui on serait à la croisé d’un chemin où deux futurs s’opposeraient. Le « foutur » dystrophique vers lequel nous avancions sans vraiment nous en rendre compte. Mais grâce à l’arrivée « d’un gentil virus » qui a bousculé la planète, ce « foutur » serait remis en question pour se diriger vers un autre futur, le « futé lumineux ». L’optimisme de l’auteur le pousse à penser que l’on se dirige vers le deuxième futur. :rainbow:

Enfin dans les solutions du « futé lumineux », Philippe Guillemant aborde la monnaie libre :g1:

2 « J'aime »

J’ai parcouru la vidéo à la recherche d’une mention de la monnaie libre. Pour faire gagner du temps aux autres : à 51’30", il déclare qu’il promeut la june. Voilà.

1 « J'aime »

En parcourant son dernier livre, la monnaie libre est stipulée au paragraphe sur le futé lumineux, page 295 :

2 « J'aime »

Dans son dernier livre, le grand virage de l’humanité.

2 « J'aime »

C’est un virage à gauche ou à droite ?

Je poursuit le hors sujet en posant la question suivante : virage en haut ou en bas ?

2 « J'aime »

Comme vous le souhaitez, lisez-le!

3 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.