Perte des certification

Bonjour,
il y a 3-4 mois j’ai adhéré à la G1. j’avais mes 5 certifications. je n’étais pas revenu sur mon compte depuis.
il y a une semaine je suis revenu sur mon compte et une surprise que je ne comprends pas et qui n’est pas agréable, je ne trouve plus mes certifications. Je ne suis plus certifié. Comment cela se fait, pourquoi, et que dois-je faire?

Bonjour, et bienvenue sur ce forum !

Plusieurs possibilités :

  • un fork a mangé vos certifications (peu probable)
  • votre compte membre n’a jamais été certifié (plus probable), car il a périmé au bout de deux mois et que vos 5 certifiants n’ont pas fait attention à éviter la cavalerie de certification (ils ont le droit d’enregistrer une certif tous les 5 jours. Il suffit qu’un seul en ait émis un peu trop pour que votre adhésion n’ait pas été enregistrée).

Votre compte est redevenu « simple portefeuille ». Il faut le retransformer en compte membre. Sur Cesium, une fois connecté :

options > compte et sécurité > transformer en compte membre

Puis, redemander à vos 5 certifiants de vous re-certifier.

Si vous ne savez pas comment contacter vos 5 certifiants, alors vous ne respectez sans doute pas la licence d’utilisation que vous avez normalement lue et acceptée. Retournez vous faire des connaissances parmi les membres.

Si ce support vous est utile, un don est bienvenu sur le compte G1Cotis :

bg3AoYQKeyzaJaQoXJQATehLCk5wRFnYEvdRyjgg9LT

2 « J'aime »

Merci pour cette explication,
il m’a semblé pourtant avoir discuté de ça avec les personnes qui m’ont certifiés enfin bref…
j’ai une autre question.
sur mon compte/certification reçu: certification en attente de traitement je peux voir en face de chaque personne qui me certifie la date limite de traitement et certain il y a écrie 2 mois et d’autre 1mois. je croyait qu’on disposait de deux mois pour que ça se valide?
je précise bien que ceux où il y a écrie 1mois sont venu après celui où il est écrie 1 mois.
cordialement Véronique

Lequel est à 1 mois, lequel est à 2 mois?

Sinon, votre compte membre est en attente pendant 2 mois pour recueillir les 5 certifs nécessaire.

Chaque certif déposé est individuellement valable 2 mois, ce qui n’a aucune importance puisque le compte sera « périmé » avant (ne serait-ce que de quelques minutes).



Dans l’exemple ci-dessus, la date inscrit sous Marcel22 indique la péremption de sa demande

La date inscrite sous Mellows indique la péremption de sa certif

[Disponible], signifie qu’il (ou elle) n’a pas fait de certification depuis 5 jours, dans le cas contraire, on est dans la situation de Vievillejp dont la certif passera le 14/10/2020 à 13h39.

Il y a aussi la qualité de dossier qui peut bloquer la validation il faut qu’il soit minimum à 1 (ou 80% ou encore 1445/1806).

Mais dans tous les cas vos certificateurs aurait dû suivre l’évolution de votre dossier car normalement ils sont plus aguerri que vous pour ça que vous, du moins c’est comme ça que je fonctionne.

Retrouvez le tableau des certifs en cours sur : g1-monit : futurs membres

1 « J'aime »

désolé mais je ne comprends rien au tableau exemple et au lien que vous m’avez envoyé. Le tableau d’exemple ne ressemble en rien a ce que j’ai comme tableau sur mon compte. et le lien et est juste a mon avis indigeste pour une personne qui ne fait pas d’informatique.
la 5eme personnes qui doit me certifier ne peut pas le faire. sur son compte on lui dit que il a un message qui lui dit qu’il ne peut pas me certifier parce que je n’ai pas fait ma demande adhésion.???

@matograine à répondu :

Pour ma part je me lance sur le tableau.

Le tableau ci-dessus et la page « mon compte » dans Césium raconte la même chose mais de manière différente.

Le tableau que j’ai posté est plus détaillé et indique tous les potentiels futurs membres, alors que Césium ne montre qu’un seul compte à la fois, en l’occurrence vous.

Pour mieux vous expliquer, il me faudrait votre pseudo Césium, ça permettra d’être au plus juste de votre situation.

En attendant je vais essayer le clarifier le tableau.

Dans le tableau vous êtes à la place de Marcel22, en dessous c’est le début de la clé public (pas important pour nous) ensuite le numéro débutant par un dièse sert à savoir où a été écrit la demande (pas important pour nous non plus), vient ensuite la date d’expiration de la demande (les fameux 2 mois).

Dossier complet : si vous avez les 5 certifs, que vous respectez la règle de la distance (les 80%), que votre demande de certification est toujours valide (dans les 2 mois), alors il y aura un « Oui » en vert.

Si une de ces condition n’est pas rempli, un « Non » en rouge sera affiché avec la raison en dessous.

Distance : c’est la partie la plus complexe, la licence indique qu’il faut se trouver à moins de 5 pas de 80% des membres référents.

Un membre référent est un membre qui à reçu minimum 5 certifs ET émis minimum 5 certifs.

Un pas est la distance entre un certifié et son certificateur (ex : Mellows et Marcel22 sont à un pas).

Les certificateurs de Mellows sont à 2 pas de Marcel22 et ainsi de suite.

Il y a au moment de la capture d’écran 1806 membres référents soit il faut en « atteindre » 1445 en 5 pas. Comme Marcel22 en atteint 1578, sont pourcentage est de 87.38%. l’objectif étant de 80%, c’est ok.

Deuxième partie du tableau : vos certificateurs.

Première ligne : leurs pseudo.

Deuxième ligne : la qualité de dossier qu’ils « apportent » à votre certification, ici Mellows « apporte » 51% des membres référents nécessaire à moins de 5 pas de vous (soit à la louche 804), il en va de même pour les autres. Certains membres référents se trouvant dans plusieurs les listes des certificateurs, on laisse un ordi voir combien il en compte en éliminant les doublons. L’ordi trouve le nombre de 1578 dans ce cas.

Troisième ligne : le numéro débutant par un dièse sert à savoir où a été écrit la certification émise par le certifiant (pas important pour nous).

La quatrième est la date d’expiration de le certification émise. Comme déjà expliqué, elle est juste informative car votre date de demande expirera avant.

La 5ème ligne indique si le certifiant est disponible (la licence indique 1 certif émise tous les 5 jours mini). Si votre certificateur, n’a pas fait de certif depuis 5 jours (date de la validation prise en compte) alors il est inscrit « disponible » en vert, dans le cas contraire, la date de la disponibilité est inscrite en rouge.

Si les planètes sont aligné, la certif est validé et vous voila membre. Ce qui à été le cas pour Marcel22 qui est devenu membre le 14/10/2020 à 13h39 et donc à disparu du tableau (qui répertorie uniquement les compte en attente).

Je sais que c’est lourd à digérer, mais encore une fois les certificateurs (pas tous) sont aussi là pour guider et vous aider à comprendre ça.

Bonjour @dveronique, quand vous demandez de l’aide, indiquez votre clef publique. Là personne ne sait de quel compte il s’agit précisément, donc on ne peut pas savoir exactement quelle est la situation.

Par ailleurs, je vous ai indiqué une marche à suivre, je ne sais pas si vous l’avez suivie. Pour avoir un support suivi, il serait bon que vous indiquiez ce que vous avez fait.

Si vous avez déjà 4 certifications, alors votre compte est (sans doute) membre candidat. Je suppose que vous avez déjà (re)fait votre demande d’adhésion. Oui ?

Je suppose donc que votre 5eme certifiant a sa version de Cesium connectée sur un noeud dont la file d’attente n’est pas synchronisée (c’est normal, ça arrive un peu tout le temps). Regardez sur quel noeud Duniter est connecté votre Cesium (dans les paramètres), et demandez à votre 5eme certifiant de se connecter dessus (dans les paramètres).

Avec les infos que vous donnez, je ne peux rien deviner de plus.


Si mes suppositions vous aident, un don est bienvenu sur le compte G1Cotis :

bg3AoYQKeyzaJaQoXJQATehLCk5wRFnYEvdRyjgg9LT


Dans ce tableau on voit qu’il manque une certification, mais surtout que seulement 66,56% des membres référents sont à moins de 5 pas. C’est ce qui risque d’empêcher la validation de la demande d’adhésion…
Si le 5e certificateur fait parti du même cercle de connaissance, sa certification risque d’être insuffisante.

Si une personne ne voit pas que vous avez fait une demande d’adhésion c’est peut-être parce qu’elle est sur un nœud qui n’est pas synchronisé. Il peut essayer de changer de nœud ou attendre qu’il se synchronise.

AudreyNaturo a certifié beaucoup de monde en même temps, cela risque de retarder la prise en compte de la certification qui concerne VeroniqueDutru.

ma clef: 6uocau8medepZ4Bk32SicK2oe1tcU41SSdojD9spX2uv

est dans option: compte et sécurité: il ni a pas transformer en compte membre.

il y a sauvegarder mes identifiants
gérer mes fichier de trousseau
sauvegarder mon fichier de révocation
retoquer immédiatement ce compte
je ne comprend pas l’histoire des pas. mes certifiant ne font pas parti du même cercle d’amis.
il me semblais qu’il faut connaître les personnes qui nous certifier. je ne vois pas comment je peut demander a des gens que je ne connais pas. ni où en rencontrer vue que les manifestation sont de plus en plus rare.

Avez vous sauvegarder votre fichier de révocation?
Les personnes qui vous ont certifié ont elles pris le temps de vous expliquer ce que c’est?

Vous allez devoir continuer à rencontrer d’autres personnes, venant d’autre villes ou en allant dans d’autres ville.

Tout cela ne vous empêche pas de faire des transaction en G1. Et s’il n’y a personne pour faire des échange en G1 près de chez vous être certifier ne sert pas à grand chose!

Donc soit vous patientez tranquillement soit vous aller à des rencontres plus loin ou en organiser vous même près de chez vous.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.