Passer membre pour la 2e fois

Bonjour. J’ai un ami qui s’est trompé dans la création de son compte. Il a fait un compte membre directement sans certification. Pour respecter la license et ne pas en faire 2, ( je passe les détails) il a attendu 2 mois. Son compte est repassé en compte simple… Jusque là tout va bien.
Je lui ai dit que maintenant, il redevenait conforme à la licence et que s’il le voulait il peut repasser en compte membre en vue d’obtenir, cette fois-ci, des certifications. Oui, mais voilà: Césium n’affiche plus la possibilité de passer membre ??? Comment faire ? On supprime tout et on recommence ?
Merci à ceux qui m’aideront à mieux comprendre le problème.

Merci de préciser la clé publique du compte concerné.

En général suivre ce tuto : Césium : Comment passer d'un compte simple à un compte membre. - PeerTube TeDomum

J’ai eu le même souci tout récemment:

  • compte créé le 28/10/2021
  • je n’ai fait aucune demande de certification, le temps d’étudier un peu plus la G1, la TdC, etc.
  • compte « futur membre » repassé en compte simple le 28/12

J’ai cliqué sur « devenir membre » (sais plus dans quel menu), téléchargé le nouveau certificat de révocation (ATTENTION, la date d’adhésion est différente donc il faut télécharger le NOUVEAU certif), demandé mes certifs et tout était réglé en moins de 24h (je m’étais entendu avec mes certificateurs au préalable).

1 « J'aime »

J’ai déjà entendu ça…, la difficulté de passer d’un compte simple à un compte membre.

Essaye ce moyen détourné :
Se déconnecter du compte Césium et reprendre la procédure de création de compte membre, mais en reprenant les identifiants et mots de passe du compte en question (la clé publique doit être la même).
et voir si comme ça c’est bon ou si ça bloque aussi.

Je n’ai jamais essayé, c’est une solution à laquelle j’avais pensé mais trop tard pour cette personne.

Il est bien ce tuto. Mais pour mon ami il lui manque la case " transformer en compte membre" C’est l’objet de ce fil.

Sinon on peu pas t’aider.

Me suis mal exprimé.
Il n’y a pas de case « transformer en compte membre », mais une autre qui doit être « devenir membre » ou qque chose comme ça.
Peut-être dans « mon compte » puis « options » puis « compte et sécurité » puis une des cases proposées.
En compte membre, j’ai les choix « sauvegarder mes identifiants », « générer mon fichier de trousseau », « sauvegarder mon fichier de révocation » et « révoquer immédiatement le compte ».

Regarde, tu as peut-être une option différente qui est proposée :thinking:

Le compte est débloqué. Soit il a été débugué soit il faut attendre. Dans tout les cas, c’est résolu. Désolé du dérangement.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.