Partage pétition

Dans expression libre car un peu hors sujet je me permet tout de même de diffuser cette pétition a soutenir (ca peut rejoindre peut etre le sujet potagerslibre): Saint Péray : non au projet de déviation | GreenVoice

  • Cette déviation menace des terres agricoles ou des parcelles pourraient être attribuées à des porteurs de projets en recherche de terrains (Il y a notamment un beau projet avec 5 personnes qui souhaiteraient s’installer sur la plaine mais ne trouvent pas les 2 a 3 hectars dont ils ont besoin). Pourtant les années précédentes la mairie s’affiche verte et écolo en aidant à l’installation de quelques petits agriculteurs bio (1 céréalier, 3 maraichers, 1 petits fruits), qui proposent notament aujourd’hui leurs produits en monnaie libre, mais nous sommes très très loin d’assurer une résilience alimentaire locale, même face à une petite ville.
  • Se déplacer en voiture est une fausse liberté car c’est un privilège en aucun cas applicable à tous les humains. On peut dire que s’est un accaparement des ressources qui empiète gravement sur la liberté d’autrui. La France en abuse déjà plus que largement et continue à bétonner!
    Merci
    affiche