Paroles de libristes

Salut,
voici la première vidéo d’une série d’interview qu’on va faire avec Nadou du MLO
Paroles de libristes lors de l’apéro de Montastruc la Conseillère en Occitanie.
Sur une idée originale d’Attilax
Interview réalisée par Nadou
Musique par Fiatoux/Tales Of
Tournage/Générique/Tilt Brush: Gildas

La vidéo sur Peertube:
https://tube.p2p.legal/videos/watch/42b66413-c360-4158-8136-3b20cd207c74

La vidéo sur Youtube:

La vidéo sur facebook:

Bon visionnage !

3 « J'aime »

Y’a un décalage entre le son et l’image, pas évident à utiliser ffmpeg, hein? Et puis il aurait fallu virer le fin en images toutes noires.

1 « J'aime »

Magnifique travail Gildas, pour moi un vrai plaisir de revoir et écouter Yves et Claire. Le fond et la forme remarquable. Merci kiss

1 « J'aime »

Enoooooorme, j’en ai la larme à l’oeil .

2 « J'aime »

Bravo pour ce très beau témoignage. « …on ne sait pas trop ce que cela deviendra mais c’est plein d’espoir… ».
Voilà une parole qui a compris l’essentiel me semble-t-il. Bravo les Occitans !!! :wink:

3 « J'aime »

Trop choueeeeette ! Et j’adore votre générique ! Faut juste régler le petit problème de décalage son, mais ça doit pas être grand-chose…
Je peux le récupérer pour l’incorporer à mes portraits ?
Comme ça il y aura tout le monde :slight_smile:

3 « J'aime »

Je taime Mathieu Bize

2 « J'aime »

Ouiiiiii bien sur😉

Ah super que ça vous plaise !

Effectivement va falloir régler cette histoire de décalage entre le son et l’image.
J’ai tourné avec mon HuaweiP20pro en 4k et monté en 720p, ça vient peut-être de là, faudrait que je teste le montage avec la vidéo convertie du 4k au 720p. (ce sera pour la prochaine fois, merci pour le retour) Pareil, ma piste est trop longue il y a du noir, mais bon pas grave, je ne suis pas un studio de production pro alors je ferai plus attention la prochaine fois !

@Attilax oui tu peux reprendre le générique, avec plaisir et même si l’idée te plaît je peux te l’adapter en fonction de tes vidéos. Tu m’envoies un jpeg de la première seconde de ta vidéo et la dernière image de ta vidéo, et aussi l’image qui annonce l’événement si tu en as une.
Pour le générique en fait je crée un scène sous Tilt Brush en réalité virtuelle, je rajoute des photos dedans, et puis je déplace ma caméra virtuelle comme je le souhaite, alors je pense faire évoluer ce générique avec le temps…

Voila et merci à Nadou pour son feeling d’intervieweuse !

2 « J'aime »

Bravo, c’est bluffant. Pour ma série je vais voir, j’en ai déjà fait plein avec mon générique, qui est certes beaucoup moins joli que le tien, mais qui a le mérite d’être là depuis le début.Je me suis habitué à ma petite zique, au logo duniter, c’est devenu mon empreinte, même si elle est un peu ringarde… Je vais faire plein d’autres portraits aux RML, je déciderai à ce moment là, mais en tous cas merci de ta proposition, je sais que c’est long à faire ces trucs là…

Pour ton décalage, à mon avis ce n’est pas dans la définition qu’il faut chercher mais dans le fps. Combien d’images par seconde en 4k et combien en 720 ? Dans un cas tu dois être à 30 et dans l’autre à 24, ce qui pourrait expliquer que le son se décale… Il faut soit reconvertir la 4k d’origine, soit décaler manuellement de 6 images toutes les secondes :slight_smile:

2 « J'aime »

Lol, ton générique n’est pas ringard, c’est la méthode que j’utilise qui est novatrice.
Non ça va c’est pas long à faire et c’est fun.
Bien vu pour les fps, tu as raison ça doit être ça, faut que j’harmonise les fps entre la vidéo Tilt Brush et l’interview ! Précieux conseil merci à toi !

2 « J'aime »

Tu me dis quand tu l’as finalisé ? Je le copierai sans vergogne pour le rajouter partout dans mes liens :wink:
Je rajouterais bien sûr les crédits !

1 « J'aime »

Ben l’idée c’est de le faire évoluer dans le temps alors il ne sera jamais finalisé…
Tu peux d’ors et déjà le prendre si tu veux. Mais en rajoutant toi-même tes propres visuels, je pense que tu vas galérer…

lol non je parlais de l’interview dans son ensemble :slight_smile:

arf ben là je ne vais pas la refaire…

1 « J'aime »

arf vous pensez qu’il faut vraiment que je la refasse ?

Pour continuer , pour faire évoluer ce super fil je propose d’organiser une rencontre au «ô local bio » rue saint Mich à Toulouse https://www.olocalbio.com/
avec Mila qui est motivée pour servir de dépôt de pains et ğpains sur Toulouse pour Claire et Yves . :slight_smile:

C’est toi qui vois, c’est ta vidéo, mais c’est dommage de faire un si beau boulot pour avoir un truc pas synchrone à la fin. C’est peer-turbant ! En plus, il y a plusieurs minutes de noir à la fin, c’est l’occasion de les couper… Si tu galères, je peux te le faire, envoie moi le matos.

1 « J'aime »

Voici un script pour prendre une partie d’une vidéo et l’enregistrer dans un autre fichier:

#
# Pour extraire une partie d'une vidéo.
#
#    $ ffmpeg -i entree.mp4 -acodec copy -vcodec copy -ss <t début> -t <durée> sortie.mp4
#
# Exemple pour commencer à 2mn 24s et pour prendre 18 secondes:
#    $ ffmpeg -i entree.mp4 -acodec copy -vcodec copy -ss 00:02:24 -t 00:00:18 sortie.mp4
#
# Les arguments -acodec copy et -vcodec copy, je suppose que c'est pour dire qu'on recopie texto les
# codec audio et vidéo.
#
echo "Pour extraire une partie d'une vidéo."

ffmpeg -i myvideo.mp4 -acodec copy -vcodec copy -ss 00:02:24 -t 00:00:18 sortie.mp4

Il faut installer ffmpeg sur ta machine mais on le trouve facilement.

1 « J'aime »

Merci, ça ne me dit pas trop d’utiliser FFmpeg, merci !

J’ai refais le montage, cette fois-ci ça devrait aller…

5 « J'aime »