Paris (75) Conférence : découverte de la Monnaie Libre

Cette conférence est proposée pour un public de personnes connaissant peu ou pas du tout la Monnaie Libre, ou de personnes qui connaissent, mais qui croulent sous les informations.
L’idée est de tracer un portrait de la Monnaie Libre dans ses grandes lignes, dans le but d’intéresser l’auditeur, l’inviter à approfondir par lui-même ensuite.
Si vous connaissez des personnes autour de vous que cela pourrait intéresser, vous pouvez diffuser cette annonce autour de vous.

La conférence durera entre 1h et 1h30, et s’en suivra un temps d’échange et de discussion, dans lequel le public est invité à partager ses questionnements, ses réflexions.

  • Quand :
    Le 7 Juillet à 18h30. Prévoir d’être arrivé à 18h15, pour prendre le temps de s’installer.
    Fermeture des portes à 18h35.
    Fin de l’évènement à 21h00.

  • Où :
    Au 30ème Ciel : Redirecting...
    L’adresse vous sera communiquée une fois votre réservation effectuée.

  • Lien pour réserver :
    Tickets : Conférence Monnaie Libre - Billetweb

  • Prix :
    Entrée à prix libre et conscient (pas de minimum), afin de contribuer à gratifier, à hauteur de ce qui est juste pour vous, le lieu qui m’accueille afin de rendre possible cette diffusion de connaissances. Nous vivons dans un monde où il encore nécessaire d’utiliser l’euro pour vivre, je saluerai donc avec gratitude ce geste de solidarité.

Capacité maximum de la conférence :
20 places


La Monnaie Libre est une proposition d’un autre système monétaire, qui repense totalement la gestion et la création monétaire ainsi que les échanges. Son modèle répond à beaucoup de problèmes liés à la monnaie et la manière dont elle est gérée aujourd’hui. C’est différent des monnaies locales. Son fonctionnement est très distinct, novateur, et ouvre de nouvelles perspectives sur un avenir optimiste de la monnaie. La Monnaie Libre est un sujet que j’ai beaucoup creusé et que j’expérimente actuellement, et j’y vois un très grand potentiel. En plus des valeurs humaines magnifiques qu’elle génère, je vois en elle un outil d’émancipation et d’autonomie aussi puissant qu’élégant. J’ai donc à cœur de présenter ce sujet, le diffuser autour de moi.
------------------------------------------.

1 « J'aime »

Pour information, depuis une semaine, Facebook ne semble plus permettre l’accès aux pages publiques par les non-inscrits.

Je ne peux plus accéder aux commerces dont je suivais l’actualité, ni au lien fourni ici.

Que ce réseau social privateur se referme sur lui-même ne me gêne pas (je ne suis pas membre), mais il faut informer les personnes qui s’en servent comme outil de communication, que cette dernière se limitera maintenant aux seuls membres de ce réseau.

Quelqu’un peut-il confirmer ce constat ?

Bonjour Vit,
Merci pour cette info, je n’étais pas au courant…
Eh bien pour les personnes curieuses d’en savoir plus sur le lieu où se tiendra la conférence, voici un lien vers le site web du 30ème Ciel, pour pallier au lien que j’avais mis (qui redirige vers fb) :
https://www.30emeciel.fr/

1 « J'aime »

Pour qu’un évènement apparaisse sur la carte il faut cliquer sur « trouver une adresse » quand on ajoute un lieu, et sélectionner une des adresse proposer pour voir apparaître latitude et longitude, avant de valider.

Je conseille également de commencer le titre du sujet par le nom de la ville suivie, entre parenthèse par le N° de département. C’est plus pratique quand on fait une recherche via le calendrier (celui ci n’affiche que le début du titre).

Voili c’était mon conseil du jour. :innocent:

1 « J'aime »

Bonjour Maaltir,
C’est la première fois que je publie un évènement ici, donc tes conseils sont bienvenus ! Là je ne trouve pas comment modifier les infos de l’évènement (peut-être ne peut-on tout simplement pas ?), mais pour les prochains je prendrai en compte ce que tu dis.
Merci à toi, et belle journée !

Pour modifier les infos, il y a un petit crayons au bout du titre
Capture d’écran de 2021-07-07 18-38-51
Il suffit de cliquer de dessus.

Peut-être que tu ne voit pas ce crayon, parce que tu n’es pas encore bien « connu » sur ce forum. C’est les règles de fonctionnement d’un forum de type discourse.

Je fais la modif pour toi.