Pa¢ø allias madame Michu

Bonjour,
Un certain nombre d’entre vous me connaissent sur Diaspora en tant que pa¢ø. C’est d’ailleurs par le biais de D* et grâce l’insistance de certains via des discussions ou leurs articles, que j’ai fini par percuter sur ce projet de monnaie libre. Pour moi, même si j’étais déjà intéressé aux monnaies locales (et arrivé à la conclusion que, assujettie à l’€ 'elles ne servent pas à grand chose, sinon à faire réfléchir les gens sur les questions inhérentes au local/global ), la chose financière et économique sont des sujets particulièrement rébarbatifs auxquels je ne comprends rien, d’où le titre de ce sujet. D’ailleurs je suis nul en math, si bien qu’essayer de comprendre la Théorie Relative de la Monnaie v2.718, équivaut presque à déchiffrer le Mahâbhârata dans sa langue d’origine :wink:

L’occasion m’étant cependant offerte de participer à l’expérience Gtest, je me lance et on verra bien. Qui sait peut-être que je finirai par tirer de la TRM cette substantifique moelle dont je devine de façon intuitive la présence.

En attendant, mes premiers pas sur le terrain se sont soldés par un cafouillage au niveau des mots de passe, si bien que je n’ai plus accès au compte que j’avais ouvert il y a 4 jours. Aussi avant qu’on m’accuse de vouloir me livrer à quelque brigandage (lol), je précise que le compte en activité est celui que j’ai ouvert aujourd’hui 28-01-2017, et dont la clé est celle-ci : 9NHzACVmBXjvH6Z4ugUt7HgAVvFtCYKhSYu3B4arvD5p. L’autre, j’imagine que faute d’être rafraîchi de temps à autres, il finira en orbite ?

Merci à vous qui œuvrez d’arrache-pied sur ce truc de ouf !

2 « J'aime »

Salut paco, pas de soucis, ton autre identité expirera au terme de 7jours faute de certifications.
Dans la mesure ou tu n’as pas demandé de certifications sur le forum officiel (ce forum-ci est dédié aux conversations moins techniques et en langue française) ton ancien compte ne devrait pas recevoir de certifications. La chose serait plus ennuyeuse si tu avais perdu tes identifiants sur un compte déjà certifié membre. Auquel cas tu aurais du attendre 1 moins avant expiration de tes certifications pour en recréer un autre.
Je t’invite donc à refaire cette demande sur le forum duniter.org (lien ci dessus) et t’armer de patience car l’accès aux certifications connaît en ce moment un fort ralentissement.
Informe bien les certifieurs de ton double compte, et inspire toi la présentation basique décrite dans la bannière.
Heureux de te compter dans l’aventure.