Outil pour faire sa place de marché

pour mettre nos Offres et Demandes
aucune n’existe connectée au système de paiement DUniter (en attendant celle sur smartphone que @kimamila prépare)

Nous pouvons utiliser :

  • Wezer de Valeureux (soit sur celui de Valeureux soit une nouvelle instance)
  • : ( + ) complet, gratuit, Odoo, connexions entre Annonces et Transactions, tracé des unités dans les transactions avec AR manuelle de la monnaie
  • : ( - ) solde à déclarer à la main dans les comptes

  • Hamlet de Community Forge

  • : ( + ) facile, gratuit, Drupal, tracé des unités dans les transactions
  • : ( - ) solde à déclarer à la main dans les comptes, pas de connexions entre Annonces et Transactions

  • OpenBazaar, application Pair à Pair décentralisée permettant de créer des magasins

  • : ( + ) décentralisé, incontrôlable, pas besoin de nom de domaine
  • : ( - ) développement à faire pour l’adapter à DUniter , car seul le Bitcoin est supporté pour les paiements.
4 « J'aime »

Pour faire suite à openbazaar, j’avais commencé à installer une instance en ligne, mais l’installation est vraiment instable, plein de dépendances, et ne fonctionne toujours pas. Je vous tiens au courant lorsque https://market.citiz-network.org/ fonctionne ainsi qu’un git pour l’adaptation à Duniter.

1 « J'aime »

Mon analyse est qu’OpenBazar est très fort en communication, mais que le code sous-jacent n’est pas top.
Une réutilisation me semble compliqué. En tous cas je ne me lance pas la dedans.

De mon coté, la place de marché avance bien. Elle intègre et complète l’application Cesium. Elle n’est donc pas seulement pour smartphone, mais aussi web (et tablette, application autonome, etc.). Compatible avec le techno BigData (cluster) et elle sera (à terme) P2P. L’apsect P2P est ce qui nécessitera le plus de dev, mais cela n’est pas capital (à mon sens) pour débuter une utilisation sur une monnaie libre.

Je vous indiquerai le site de test de la premiere version testable sous peu (d’ici quelques jours).

a+

6 « J'aime »

Nice :slight_smile:

Cool! merci :slight_smile:

Une liste sympa, à trier