Ou apéro monnaie libre sur Clermont ferrand

Bonjour, savez vous ou je peux rencontrer des certificateurs sur Clermont Ferrand?

Bonjour et bienvenu sur le forum.
Les apéros monnaie libre de Clermont ont fait une pause estivale.
Il est probable que les rencontres reprennent bientôt avec les retours de vacances.
N’hésite pas à t’inscrire sur la liste de diffusion afin d’être tenu au courant des prochains évènements.
S’abonner https://framalistes.org/sympa/subscribe/monnaie-libre-auvergne

Bonjour,
Il semblerait que les rencontres soient suspendues depuis plusieurs mois.
Je suis nouvelle sur le forum et je souhaite connaître le fonctionnement et la fréquence des rencontres/certifications svp
Merci d’avance

Bonjour, effectivement sur Clermont personne n’a repris l’initiative de proposer des rencontres régulières après le déménagement de @zap et @Poesy. Bien que j’ai animé les toutes premières, il faut savoir que j’habite dans l’allier. Évidement nous sommes actuellement en période de confinement covid19, ce qui rend les rencontres encore plus compliquées.
Rien n’empêche toutefois de commencer à faire connaissance avec la monnaie libre en échangeant sur le forum.
Tu peux en attendant entamer la première démarche pour être certifiée, qui est de connaître et comprendre la licence de la Ğ1.
Bienvenue sur le forum.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ta réponse
J’ai en effet commencé à étudier la licence, cependant je m’interroge sur la possibilité de certification. En effet, sans rencontre physique (ou virtuelle pour raison de confinement ), et avec 2 mois de délais pour être certifiée, Comment faire ?

Les 2 mois de délais sont renouvelables à l’infini, donc pas d’inquiétude, il faut juste refaire la demande.
Mais le mieux est de commencer par un compte portefeuille, et attendre d’avoir fait connaissance avec d’autres membres avant de demander la transformation du compte en compte membre.

Il y a régulièrement des visioconférences pour commencer à faire connaissance.

1 « J'aime »

En effet avec la période de confinement que nous vivons, la certification est devenue compliquée. Comme l’explique très bien @Maaltir rien ne t’empêche de t’ouvrir un simple portefeuille pour commencer à échanger. Je dois toutefois te prévenir que les échanges sont malheureusement encore très sporadiques sur l’Auvergne. Mais tous les échanges ne sont pas forcément matériels, et il est aussi possible de s’entendre sur les modalités de frais d’envois.
Espérons que cette situation ne dure pas trop. Si tu as des questions à poser de vive voix il est possible de communiquer sans échanger nécessairement des données personnelles.
par exemple via une cession jitsi dont on peut convenir l’heure et le lien par message privé du forum.
À bientôt de visu j’espère.

bonjour
comme Sabrina, je viens de découvrir le June par l’intermédiaire d’un ami de Toulouse
et lorsque la période de confinement sera terminée, je voudrais savoir si une rencontre se mettra en place
merci par avance

Bienvenu sur le forum @kristov63.
J’espère vous rencontrer bientôt, et si possible avec d’autres membres.
Tenons nous au courant sur le forum aussitôt que l’assignation à résidence sera levée.
N’hésitez pas vous même à proposer une date et un lieu. C’est souvent par des propositions de nouveaux venus, qu’on eu lieu de nombreuses réunions improvisées.

merci @jeanferreira, dès que nous saurons vraiment quand cette quarantaine moyenâgeuse va être levée, nous pourrons fixer une date précise. En attendant je regarde avec délectation les vidéos sur la théorie de la monnaie libre. Je connaissais déjà Etienne Chouard pour son travail formidable sur la Constitution à écrire par nous citoyens, mais je découvre Stéphane Laborde avec grand plaisir. Bonne journée

1 « J'aime »