Obtenir des Junes sans être membre certifié?

c’est un super projet mais je suis nouvea et je n’ai pas de monnaie

C’est justement l’occasion d’en échanger contre quelques chose que vous proposeriez !

Vous pouvez également solliciter un don à la cagnotte mégadon :wink:

2 « J'aime »

Vous pouvez aussi emprunter. Par exemple, je vous prête volontiers 10 DU si vous vous engagez à me rendre 12 DU dans un an.

J’ajoute 2 DU car je prête à d’autres, et certains prêts ne me seront jamais remboursés. Et puis, ça compense le fait que je ne peux pas utiliser mes 10 DU pendant un an… Enfin, à moins que je vende à quelqu’un d’autre votre dette à mon égard… 11 DU, par exemple…

:thinking: :thinking: :thinking:

bonjour,

je seraid d’accord avec vous mais mon compte doit etre valider par d’autres personnes de la commaunaute

Xavier, il n’est pas indispensable d’être membre cocréateur de la June pour échanger. Vous avez toute liberté de créer un compte portefeuille, de solliciter un ou plusieurs dons via les cagnottes pour pouvoir ensuite faire des achats.
Vous pouvez alternativement proposer des objets ou des services à la vente, sur un Ğmarché, sur Ğchange ou une autre plateforme d’échange …

Adopter la monnaie libre de cette manière vous permettra de rencontrer des membres qui peut être seront prêt à vous certifier. Si vous en croisez, le conseil classique dans la communauté est de collecter des promesses de certification avant de mettre en branle la demande d’adhésion. Ainsi, vous maximisez vos chances d’obtenir la certification dans la fenêtre temporelle de deux mois :slight_smile:

2 « J'aime »

Je confirme ce que disent Candide et les autres : nul besoin d’être membre certifié pour utiliser la G1 ; le mieux est de vendre des objets ou des services, n’hésitez pas, c’est facile :slight_smile:

Ceci dit, je suis ravi que vous soyez partant pour m’emprunter 10 DU, qui vous aideront peut-être à démarrer ; je vous les verse de suite, étant entendu que vous me rembourserez 12 DU dans un an :handshake:

Et moi j’offre 20 DU pour une promesse de remboursement de 3 DU par mois pendant 8 mois

Super, ça m’intéresse ! Donc tu me prêterais 20 DU et je t’en rends 24 au total, avant 8 mois, c’est bien ça ?

Oui, tu as bien compris ce que j’ai écrit, tu me rembourses 3 DU par mois pendant 8 mois. 3 * 8 = 24
Tu reçoit 20, tu rends 24, ça te coute 4 DU.

À noter tout de même, la période de remboursement étant supérieure à l’intervalle entre deux réévaluations du DU, il intervient forcément au moins une réévaluation du DU durant le prêt (dans certains cas, 2 fois).

Les termes du contrat sont en DU, pas en Ğ1.

Merci, c’est très clair :slight_smile:

C’est un peu cher, mais je n’hésiterai pas à solliciter (et peut-être à négocier) un emprunt en cas de besoin :wink:

Je suis au même taux que toi, pourquoi trouves tu cela cher ?

2/10 (20%) sur 12 mois
4/20 (20%) sur 8 mois

Ma proposition permet à l’emprunteur de rester moins longtemps redevable, donc peut être perçue comme plus avantageuse.

1 « J'aime »

Ah oui, intéressant :thinking:

Je vois l’idée, mais je ne le vois pas comme ça : on a plus de temps pour rembourser avec mon offre, donc ça met moins de pression, sans être plus cher.

Question de point de vue… C’est relatif, j’imagine :wink:

Mais quand même, un taux identique sur une durée plus courte, c’est plus cher, non ? :thinking:

Nous ne partageons pas nos point de vues sur la question. Pas grave :slight_smile:

@Xavier_Arbogast Emprunter des 10DU ou 20DU est inutile, et encore moins avec des interêts, étant donné que tu peux avoir la même somme en don, donc sans avoir à rembourser, et sans avoir à payer d’intérêts.
@Matthieu @Candide arrêtez de jouer avec la méconnaissance des nouveaux !! :joy: :joy:

1 « J'aime »

Xavier, Nouveau ?

Capture d’écran de 2021-02-09 19-13-55

Bonjour Xavier, bienvenue à toi, c’est quoi la clé publique de ton compte stp ? Tu es de quelle région ?

2 « J'aime »

Il s’est peut peut-être inscrit et a eu d’autres choses qui se sont passé dans sa vie :wink:

1 « J'aime »

Bonjour Candice,

Je sais que tu suis le forum, donc tu sais
qu’il n’a rien fait depuis un
et il dit partout être nouveaux.

Donc, tous les nouveaux qui le liront, vont penser que les anciens se font des intérêts sur les nouveaux.

je réponds pour lui, j’espère qu’il m’en voudra pas :

yvelines

Pour la clef, j’ai pas trouvé …

Il me manque un mot pour comprendre.

Depuis son inscription sur le forum, Xavier n’a fait que formuler des variantes de la même demande : venez organiser un évènement à St-Germain-en-Laye, ma commune

Ce que je lui demande, c’est quel mouvement fait-il pour se rapprocher de la June ?

2 « J'aime »

Je dis cela car le forum a annoncé il y a peu que « ça faisait plus d’un an qu’on n’a pas vu Xavier sur le forum. Accueillez le comme il se doit » …

Je suis aussi d’accord avec toi. Tout ne tombe pas tout cuit dans les mains, il faut aussi y mettre du sien, et être acteur pour rencontrer des junistes, soit en organisant, soit en se déplaçant.

La june n’étant encore qu’a ses débuts, et étant avant tout une monnaie d’échange, il faut provoquer ces échanges soit lors des rencontres, soit à l’aide des sites comme celui de Gchange mis à notre disposition. la certification ne doit pas être une motivation. C’est plutôt la motivation investie dans les échanges effectués à l’aide de cette monnaie qui fini naturellement par amener à la certification, et à la possibilité de créer soi-même sa part de monnaie.

1 « J'aime »