Obtenir des certifs?

Hello,

Chercher uniquement à obtenir des certifs sans avoir l’intention de faire vivre la monnaie en faisant des échanges ne sert strictement à rien selon moi. On n’est pas entrain de miner du bitcoin là ^^ on cherche juste à faire des échanges de manière équitable et juste avec un outil de mesure fiable qui s’appelle monnaie libre Ğ1. Si votre but est d’accumuler un Dividende Universel pour vous accaparer des biens gratuitement, investissez plutôt dans les cryptos spéculatives classiques, avec la June vous allez perdre votre temps et vous n’aurez probablement pas grand chose parce-que la majorité des junistes ne sont pas forcément des gens matérialistes donc vous aurez probablement très peu de chance de trouver votre bonheur en utilisant cette monnaie libre, vous êtes libre d’accumuler de la June sur un compte mais vous aurez plus de résultat avec du zyncoin ou du sestrel.

ndlr : La capture c’est juste pour montrer que les gens majoritairement n’utilisent pas la monnaie libre parcequ’ils pensent qu’ils faut des certifs.

1 « J'aime »

la plus part des gens qui veulent être certifiés veulent aussi surtout pouvoir certifier d’ autres personnes et ainsi agrandir la toile. une fois la june largement diffusée par les membres il n’ y aura plus de souci de certif’ ni d’ échange puisque le manque ne sera plus le frein, l’ abondance et le partage non biaisé établiront alors l’ économie june mais d’ abord il faut diffuser les certif’

2 « J'aime »

deuxieme point, les nouveaux peuvent en effet penser qu’ il faut courrir après les certif’ une à une or il faut expliciter alors que ça ne sert en effet à rien puisqu’ il suffit d’ être validé par cinq membres simultannément pour ne pas avoir à courrir

1 « J'aime »

Oui, je me souviens qu’en découvrant la ML j’avais très envie d’être certifié, mais c’était simplement parce que c’est comme ça que j’ai l’impression d’être utile, de participer. C’est seulement après que j’ai participé d’autres façons. Ça peut être la première étape, c’est pas grave que quelqu’un cherche à se faire certifier avant tout, je pense.
Et puis si on acceptait que des personnes qui vont contribuer activement, on n’accepterait pas grand monde :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Oui tu as raison, là je vise plutôt les gens qui pensent s’accaparer des biens pour avoir un max de trucs et faire du profit, je ne pense pas que la monnaie libre même à plus grande échelle soit adapter pour ces gens là, le bitcoin et plus propice je pense. En gros personnes ne deviendra plus riches avec la monnaie libre on deviendra potentiellement plus autonome et libre mais pas forcément plus riche au sens capitaliste du terme lol Les cryptos font tourné la tête à beaucoup…

3 « J'aime »

Oui, tout à fait d’accord!
Mais sur la capture d’écran que tu as faite, par exemple, j’ai pas particulièrement de raisons de penser que Ben Brrd cherche à faire du profit. Mais peut-être que le reste de la conversation allait dans ce sens…

2 « J'aime »

Non la capture c’est juste pour montrer que les gens majoritairement n’utilisent pas la monnaie libre parcequ’ils pensent qu’ils faut des certifs, par contre il y en a aussi beaucoup et j’ai des amis comme ça que je n’emmène pas aux apéros parcequ’ils cherchent uniquement à " faire de l’argent ", je ne vois pas l’utilité de les ramener à une rencontre sachant ce qu’ils ont derrière la tête.

3 « J'aime »

Effectivement, certaines personnes n’y comprenant pas grand chose, dès qu’il entendent le mot cryptomonnaie, pense Bitcoin et donc pognon de dingue (vive la TV :face_vomiting:).

Moi dans ce cas, je fait un travail de sape (quand cela est possible avec des personnes du quotidien), afin de bien leur faire comprendre le système.

Entièrement d’accord qu’au premier abord ça sert pas à grand chose, mais c’est juste parce qu’il n’ont entendu parler que du Bitcoin, ils n’y connaissent tellement rien, qu’il ne savent pas qu’il y en a des centaines d’autres (comme moi il y a un an) et encore moins la G1 qui se distingue de part sa philosophie entre autre.

Ceux-là y viendront peut-être plus tard…

1 « J'aime »

Franchement, j’ai beau expliquer consciencieusement de manière simple et pragmatique en montrant concrètement le fonctionnement en faisant des achats devant les gens de mon entourage depuis Monnaie M et avec la June aujourd’hui il n’y a absolument rien à faire, le déclic ne se fait pas malheureusement, tant qu’il n’y a pas de l’euro à gagner pour eux il s’en fiche royalement, pourtant je leur explique tout, absolument tout sur le système dette, j’ai écrit un livre de 40 pages (pdf dispo gratuitement déjà plus de 1500 téléchargements) qui explique toute la création monétaire, j’en ai même fait un DVD, disponible sur peertube, Youtube, etc… rien à faire… il veulent rester dans le système-dette tout le reste c’est trop abstrait, trop compliqué pour eux, pourtant ce sont des gens que je connais depuis 20 ans lol voir depuis la crèche pour certains.

4 « J'aime »

Comment ça il n’ont pas d’€ à gagner, bien sur que si :wink:

Ce qu’il achète en G1, ils ne l’achète plus en € et donc peuvent dépenser ces même € pour autre chose, on peut donc considérer qu’ils y gagnent des € de manière indirecte

Là j’avoue on sort un peu du principe de base de la ML mais ils y goûteront par eux même, et qui sait deviendront peut-être accro :star_struck:

2 « J'aime »

souvent jpropose le principe d’ être banquier et de co-créer la nouvelle économie à base de participation économique non biaisée, ce qui peut séduire même les esprits les plus individualistes dans une certaine mesure

1 « J'aime »

Non mais ça je leur montre concrètement, j’achète plein de trucs en junes, je deballe même les colis devant eux, parce-que je me fait souvent livré au taff, mes collègues on l’habitude c’est eux qui gardent les paquets lol

4 « J'aime »

Je viens de visionner la vidéo sur peertube et je l’ai partagée sur Framasphere (et rebalancée sur FB) avec ta clé publique. J’y ai même fait un don pour montre l’exemple. Merci pour ton travail de sensibilisation ! Bravo ! Je suis sûr que ça contribue, même si certains ne sont pas (encore) touchés, je suis sûr que ça participe à l’éveil des consciences. Persévère, continues ! De mon côté, je relaye, je partage…

3 « J'aime »

PAIX ! C’est justement une raison (parmi d’autres) pour laquelle certain·e·s n’utilise pas leur DU.
Et tout le monde n’a pas le réflexe de faire des dons.

1 « J'aime »

Oui enfin bon… les gens que je certifie, si je vois qu’au bout de 2 ans rien a bougé sur leur compte, je ne les re-certifie pas sauf si il me le demande.

Re-certifier c’est certifier à nouveau : il faut de nouveau s’assurer que la personne est en vie, de nouveau vérifier qu’on peut toujours la contacter, de nouveau vérifier qu’elle n’a pas un autre compte membre, etc…

La re-certification ne doit jamais être automatique :slight_smile:

2 « J'aime »

En principe on donne signe de vie tous les ans donc la re-certification peut se faire de manière automatique, non ? (si la certif émise arrive à expiration et que le compte en question a renouvelé son adhésion)

Mais ça ne change pas grand chose à ce que je dis en fait, peu importe, si la personne ne me contact pas pour une re-certification je ne le ferais pas. Après si le compte est actif c’est une preuve quelle est vivante non ?

Même si l’adhésion a été renouvelée, il faut procéder aux mêmes vérifications qu’à la première certif.

C’est comme en maths : on évite toujours de calculer avec des valeurs approchées, afin de ne pas ajouter les erreurs. Ici, l’erreur est le risque de certifier pour de mauvaises raisons. À la deuxième certif, on peut se rendre compte que la personne n’avait pas compris la licence, alors qu’on ne l’avait pas remarqué avant.

De plus, les choses peuvent changer en 2 ans. La personne a pu mourir et se faire voler ses identifiants, elle a pu commencer à enfreindre la licence, etc.

Re-certifier aveuglément est aussi dangereux que certifier pour la seule raison qu’on connaît un des certificateurs, sans connaître la personne. On additionne des marges d’erreur jusqu’à ce que l’erreur relative soit de 100%, et là, la TdC n’a plus aucun intérêt.

3 « J'aime »

Ben NON!
Je ne renouvellerais les certifs que si je suis toujours en contact régulier avec la personne.
Si la personne m’appelle juste pour renouveler sa certif, et que je ne l’ai pas vu depuis 2 ans c’est pas sur que je renouvelle.
Si la personne fait régulièrement des échanges et des rencontre elle reçoit de nouvelles certifs régulièrement, et si je la revois régulièrement je renouvelle sa certification.

Par contre, si une personne que je connais bien, ne m’a pas certifier je lui fait juste remarquer son oubli. C’est comme ça que s’entretiennent les certifications à mon avis.

3 « J'aime »

Ce qui met en évidence la qualité de booster social qu’est une TdC ! Les certifs agissent comme des mémos pour se dire « tiens, ça fait longtemps que je n’ai pas vu Machin ».

1 « J'aime »