¯\_༼<O͡〰o>༽_/¯ Vous êtes libre cet été?

Salut.

C’est Fred.
DsEx1pS33vzYZg4MroyBV9hCw98j1gtHEhwiZ5tK7ech

Cet été, je vais prendre la route avec un « vélo électrique » qui permet de se déplacer de 50 km toutes des 5h de recharge, un kit solaire pliable « maison » pour doubler la capacité et se charger au soleil, et mon hamac.

Au programme du voyage pause dans la Nature, visites « J’irai Dormir Chez Vous » et activités
https://liberetonordi.com/

JuneTasticTour

Je démarre ce fil pour vous en parler… Et organiser mes étapes.
Faites moi signe si vous voulez que je passe par chez vous :wink:

2 « J'aime »

Tiens, c’est rigolo, j’ai intégré « liberetonordi » dans les liens partenaires de Librezo il y a une semaine :slight_smile:

2 « J'aime »

Sur ma route je compte expliquer comment se libérer numériquement

• installer LinuxMint sur son desktop, Debian sur son serveur
  • passer son smartphone sous /e/OS se synchroniser à NextCloud
  • donner un Passeport Diplomatique HackerSpace à ceux qui souhaitent se relier à la WoT des auto-hébergeurs IPFS

Oui ! https://liberonsnosordis.org/ !!

YunoHost https://yunohost.org
et RaspberryPi - CodiMD font bon ménage pour héberger « NextCloud »
et synchroniser son Smartphone à la maison.

2 « J'aime »

Pour faciliter mon parcours,

j’ai lancé un session multi LLM code hacking sur « worldwotmap » de @tuxmain

Ca donne une nouvelle version permet un affichage en rayon ou polygone de sa toile de confiance. Affiche pour la clef sélectionnée la liste des clefs « membres » de la toile primaire N1, et les suivantes N2, … avec le lien contact via Cesium.

On y voit également les « clefs piliers » de « UPlanet »

WWM2

Pratique pour contacter les Junistes de son coin, ou découvrir de nouveaux amis de son cercle N2.

Accessible sur IPFS

• WWM2 : WorldWotMap Ğ1
    un outil pour explorer l’oeuvre d’art de la G1 et sa toile de confiance basé sur le consensus de « preuve d’humanité »

interressant ton projet, tu pars d’où vers où ?

Salut,

Je viens de réaliser 485 km avec le vélo.
en mode pluie, soleil, dans la région entre Toulouse et l’Ariège.

Testé en suivant les panneaux…
ou en mode GPS « vélo » et même « piéton » (parfait sur le plat et au bord des rivières).

Conclusion

Je peux me déplacer d’environ 50 km / jour… (moitié moins en montagne).

Attaché sur le porte bagage, le panneau solaire et les batteries supplémentaires permettent de voyager « sans escale » mais alourdissent trop au final…
Je crois qu’il vaut mieux « partir léger » avec un hamac et un sac à dos, et faire des pauses tous les 10 km avant de passer la nuit et recharger chez l’'habitant :wink:

Cet allégement me permettra de prendre facilement le train ou le bus si la distance entre mes différentes escales est trop grande.

Il me reste à établir mon tracé… Pour m’y aider.
J’ai mis en ligne sur carte.g1sms.fr une version modifié de WorldWotMap pour pouvoir rechercher et contacter les junistes sur la carte…

carteg1sms

Pour ce qui est du départ, ce sera en juillet.
Pour le moment, j’ai prévu de passer du coté de Gap, dans l’Aude, l’Ariège pour arriver au 4ème rencontre annuelle en Espagne!!

Le tracé complet n’est pas fixé…

Si vous voulez que je passe chez vous, envoyez moi un message sur Cesium :mailbox:

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.