Nuage de mots de la blockchain Duniter Ğ1 :)

Salut, salut,

Autour d’une discussion avec @Bertrandbenj durant les RML#11 nous avions eu l’idée d’analyser les commentaires adossés aux transactions monétaires de la Ğ1.

Aujourd’hui je me suis amusé à faire un nuage de mot des commentaires issue de la blockchain Duniter Ğ1.

Enjoy!


Le nuage complet.


Sans les trois premiers mot (merci, bienvenue et gannonce) pour y voir plus clair. :slight_smile:

NB : J’ouvre aussi un poste sur le forum Duniter pour parler des implications techniques relatives au commentaires stockés sur la blockchain.

15 « J'aime »
  • Mais pourquoi on utiliserait un argent qui vient de rien ?
  • Parce que « merci » et « bienvenue ».

Je trouve que la raison est suffisante. Bande de bisounours ! :heart_eyes:

7 « J'aime »

Ah tiens, ya pas NEM écrit en gros

3 « J'aime »

Y a des pots de vin dans l’air :smiley: :

Screenshot%20from%202018-06-10%2022-53-09

J’déconne, hein !

2 « J'aime »

Extra cette idée !

En fait les mots « crowdf » et « gannonce » sont synomynes :slight_smile: il s’agit de commentaires formaté par gannonce (exemple : GANNONCE:CROWDF:ec8e9456-3ca8-41f2-926f-fe21d5dd0f55 ).
Je penses que tu peux aussi enlever « remu », ou alors le remplacé par « remuniter », car c’est aussi un commentaire généré (par Remuniter).

1 « J'aime »

J’ai hésité mais ça faisait de « test » le mot le plus pondéré. :smiley: Je trouvai ça bizarre.

Je peux en faire un sans les 6 premiers mots pour voir. :slight_smile:

Tu peux aussi pondéré par le montant, ca ferait une autre « vue » des TX sympa, je trouve :slight_smile:

2 « J'aime »

Tu crois que tu pourrais en refaire un de temps en temps, stp?

Refaire sur une période donné pourrai avoir du sens.

Refaire depuis le début, donnerai sensiblement le même resultat. :wink:

1 « J'aime »

Un par an, ou bien tous les 500 membres, ou bien toutes les 1000 dernières transactions …

1 « J'aime »

J’ai mis mon nœud à jour il était bloqué, je vais faire une mise à jour sous peu.

1 « J'aime »