Nouvelle vidéo Youtube sur "comment devenir membre?"

peut-être pourrais-tu rester un peu plus longtemps sur les images (ton compte, la toile de confiance ou gchange), en continuant à parler. Pour ceux qui découvrent la monnaie libre, le « discours », c’est bien, mais je pense qu’ils n’ont pas le temps de bien « intégrer » ces « images ».

pour les échanges en monnaie libre, pourquoi pas, aussi, montrer un « bout » de la vidéo de Pi, avec toutes les « innovations », et l’ imagination dont il est capable.

Je connaissais l’histoire, ayant vu la vidéo de P. Derruder. La fable d’origine permet de comprendre le PIB, la confiance, la dette, etc.

Mais là, @jeanferreira, tu lui ajoutes une dimension qui touche à l’excellence ! Bravo ! :+1:

1 « J'aime »

Les connaisseurs auront repéré la Ğvaleur qui potentiellement pourrait apparaître pour le couvreur…
Le « faux » billet aura alors induit l’émergence de valeurs jusque là « impossibles, inaccessibles, ou inconnues ».

  • Du coup la valeur du faux billet existe ou pas ? D’ailleurs pour qui est-il faux ?
  • si le coiffeur avait accaparé jalousement son billet, quelles seraient les conséquences pour les autres ?
  • Plutôt que d’attendre que je remette en circulation mon unique billet de 50, Pourquoi on ne se mettrait pas d’accords pour produire chacun 10 unités monétaires par jour ? Chaque Ğbillet serait contresigné par les autres afin d’instaurer la confiance en sa production régulée et égale pour tous.
    N’est ce pas alors une production monétaire, dont la forme commencerait à ressembler furieusement à un DU ?
4 « J'aime »

excellent, je l’ai racontée à Zap. :grinning:

1 « J'aime »

Mais il continue le bougre ! Ne t’arrêtes pas !

Mets tout ça en forme sur un blog, un site web, une bande dessinée, une banderole tirée par avion, que sais-je…
Ou travaille avec un autre contributeur pour illustrer tout ça. Ça vaut vraiment le coup ! :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

@jeanferreira, si tu viens aux RML12, que dirais-tu d’écrire le script et/ou de monter sur scène pour la saynète de théatre :

PS : pour la partie écriture, ça marche aussi si tu n’est pas sur place :wink:

2 « J'aime »

Malheureusement je ne pourrais pas venir encore à ces RML, ce n’est pourtant pas l’envie qui me manque.
Je n’en ai pas la possibilité professionnelle (encore cette foutue contrainte MNL…)
En revanche je peux participer par l’écriture ou l’échange d’idées (il m’en reste) à un tel atelier théâtre pour peu que des acteurs volontaires se prêtent au jeu.
Une petite caméra HD ou deux et on aurait une vidéo pédagogique à partager.

1 « J'aime »

Super merci pour l’histoire, c’est clair pour ceux qui en ont besoin !