Nouvelle version 1.7.16 de Duniter : mettez à jour vos serveurs !

Bonjour à tous,

les développeurs de Duniter viennent de sortir en peu de temps plusieurs versions du logiciel.
Ceci pour améliorer la fiabilité et la sécurité de notre outil monétaire.

La dernière version 1.7.16 corrige un bug critique !

Si vous faîtes partir des précieux contributeurs qui font tourner Duniter, je vous invite donc à mettre à jour vos serveurs rapidement. Vous pouvez télécharger Duniter via le lien ci-dessous :

Faîtes passer le message si vous connaissez un.e ami.e qui fait tourner une ancienne version de Duniter.

Merci à vous.

5 « J'aime »

Fait !

mais mon nœuds est maintenant miroir …

pourtant mon keyring.yml est bon !

help :frowning:

S’il a existé dans le passé un moment ou tu n’étais plus membre et que ton nœud est désynchro, alors d’après sa blockchain locale tu n’est pas membre c’est tout a fait normal.

Si ton nœud est bien synchro (dernier bloc >= 210971) :

  • Stop duniter et supprime le fichier keyring.yml
  • Relance duniter, tu aura un trousseaude clé aléatoire
  • Change ton trousseau de clé via l’interface graphique

Si cela ne fonctionne toujours pas alors félicitations tu viens de déceler un bug, il conviens alors d’ouvrir un ticket pour que ce bug soit tracé et résolu dans une future version.

Bonsoir eloIs!

C’est ou ça dans Duniter-Desktop ?

210972, et toc !

Ah oui donc tu a modifié manuellement ton fichier keyring sans passer par l’interface graphique ?

Settings → CRYPTO → CHANGE KEYRING

nb: je ne gueule pas hein, c’est juste que c’est écrit en majuscules dans l’interface :wink:

Ok, merci :slight_smile:

comme j’ai un soucis avec les paires d’intentifiants / mot de passe, je passe par le YML mais là, ça marche pas, donc …

Peut tu essayer également avec duniter-server ?
Je ne sais pas s’il est normal que duniter-desktop ne permette pas de modifier a la main le fichier keyring ou si c’est un bug, ça ne me choquerai pas que ce soit le fonctionnement normal, duniter-desktop n’est pas fait pour les utilisateurs avancés.

je veux bien mais comme je ne l’ai jamais installé, et que je n’ai jamais joué avec un serveur, ça risque d’^etre long …

en m^eme temps, j’apprends vite :wink:

ho dis donc, je crois que j’ai réussit !

duniter-server porte mal son nom, ça pourrait s’appeler duniter-cli. En fait c’est juste la version en ligne de commande, pas besoin d’un « serveur ». Il te suffit de l’installer puis de suivre le guide des lignes de commandes :

https://duniter.org/fr/wiki/duniter/commandes/

1 « J'aime »

quoi donc ? :slight_smile:

à faire en sorte que mon nœuds ne soit plus un simple miroir !

Comment ? via l’interface graphique ou en formatant le fichier keyring correctement ?

via une copie d’un ancien répertoire …

1 « J'aime »

Du coup vérifie le format du fichier keyring dans cet ancien répertoire, il y avait forcément un delta quelque part :wink:

entre le yml que j’utilisait et le keyring, ben oui, je sais …

peut ^etre que c’est parce que je copiait le keyring au moment de la synchro, vil impatient que je suis !

Merci pour le support, pas très technique, mais le fait de savoir que tu était dispo, ça m’a filé le coup de boost pour trouver la solution ^^^

un jour, je me mettrait à tritouiller Duniter-Serveur, mais je ferait ça depuis un Pi, un rasp ou un mini du style :slight_smile:

1 « J'aime »