Nouvelle sur la ML, je ne connais personne, comment obtenir des certifications?

Bonjour tout le monde, je viens de créer mon compte et je me demande comment obtenir des certifications lorsque l’on est arrivée seule et que l’on ne connait aucun membre… :roll_eyes:

5 J'aimes

tu devrais pouvoir trouver une carte dans l’ annuaire de cesium et un planing des rencontres sur ce forum, inscrire des biens et services sur la plateforme gchange, voire demander des dons pour développer ta région avec éconolibre qui est une assoss ou bien moi, qui suis simple utlisateur, jpeux par exemple t’ envoyer un b.i.l.l.e.t. de cinq junes.

Bonjour, et bienvenue !

Sachez que vous pouvez déjà utiliser votre compte pour recevoir de la monnaie et en envoyer. Votre compte est pleinement fonctionnel !

Mais pour devenir membre et co-créer le dividende universel, il vous faudra rencontrer des membres et gagner leur confiance, tel que c’est expliqué dans la licence. Ceci peut prendre du temps. Dans quelle région vivez-vous ? Nous pourrons vous orienter vers des évènements qui ont lieu, ou vers les canaux d’information appropriés.

Je vous recommande de lire le guide du débutant qui présente bien Ğ1.

2 J'aimes

Je recommande également la carte césium des comptes (https://cesium.g1.1000i100.fr/#/app/wot/map) pour se faire une idée de la répartition de membres et des personnes souhaitant le devenir. Il ne faut pas oublier qu’une monnaie n’a de sens que quand on est capable de l’échanger. Créer un DU dans son coin a beaucoup de valeur symbolique, mais ce sont les échanges qui font vivre l’économie.

Il y a un risque de se précipiter vers les certifications en oubliant cela. Si vous arrivez à discuter de la monnaie libre avec quelques personnes autour de vous, il sera plus facile d’organiser un « voyage de la june » pour rattacher votre petit groupe au reste de la toile de confiance. Au contraire, je pense que le déplacement s’organise plus difficilement pour une seule personne.

1 J'aime