Nouveau vers Rennes

Salut tout le monde, désolé de débarquer ici mais je trouvais pas l’endroit pour poser ma question. Voila je me suis inscrit aujourd’hui et je voudrais savoir comment faire pour obtenir les certifications. Je suis sur Janzé près de Rennes. Voilà si quelqu’un pouvait m’aider ça serai cool de votre part. Merci

1 « J'aime »

Bienvenu à toi @Cedric35
Pour utiliser la G1 nul besoin de certifications. Tu peux dés à présent utiliser la monnaie libre pour faire des échanges sur https://gchange.fr par exemple.

Si tu souhaites obtenir des certifications, il faut rencontrer des membres de la toile de confiance en participant ou en organisant des rencontres physiques chez toi ou dans un lieu public.

Salut et bienvenu Cédric, il n’y a pas beaucoup de rencontres en ce moment sur Rennes. Je t’invite à t’inscrire ici : [Rennes] Liste des abonnés aux rencontres (abonnez-vous !)

D’accord merci pour cette réponse réactive, est ce que je peux deja recevoir les junes ? car pour l’instant je n’en ai pas encore…

Merci je vais m’inscrire merci beaucoup

Est-ce que tu sais te servir d’un compte cesium ? Si oui tu peux te renseigner auprès de Megadon (projet de don aux nouveaux) https://gannonce.duniter.org/#/announce/71c19092-ace4-432d-ace3-d4eebba75438
Si non je te conseille de participer à une visio débutant le mardi soir Visio"débutant" du 31/05/2022

1 « J'aime »

Oui l’application est assez simple d’utilisation, je vais me renseigné. Je viens tout juste de comprendre que pour produire des dividendes il fallait être certifié. Merci je vais participer a la visio comme ça j’aurais plein d’informations.

2 « J'aime »

Si tu nous partages ta clé publique, on peut éventuellement d’aider à entrer dans cette nouvelle aventure :slight_smile:

73gziNdga5jNPfjDg7C7bErSRPmmKzFqzspEVDgVX9Dd
Voili voilou :blush:

Bonjour
Bienvenue
Je vous conseille de commencer par lire le guide du débutant sur ce forum.
Et pour vous faire connaître, vous pouvez (si vous en avez envie) nous dire comment vous avez connu la G1, et ce qui vous plaît dans cette monnaie…
Le plus important est de rencontrer les autres utilisateurs. J’ai l’impression que sur Rennes les rencontres sont plutôt rares en ce moment.
Vous pouvez proposer vous même une rencontre, il suffit de trouver un lieu et choisir une date et faire la proposition ici.

Joyeuse découverte !

2 « J'aime »

Bonjour,

Merci de l’accueil,

J’ai du mal à me repérer sur le forum il y a tellement de choses que, oui, je vais regarder le guide pour éviter de galèrer à trouver les contenus. J’ai connu cette monnaie par un ami que j’ai eu au téléphone hier après-midi. Ce qui m’a tout de suite intéressé c’est le fait que ce soit gratuit, d’avoir la possibilité d’avoir une sorte de rente mensuelle et d’utiliser cette monnaie pour acheter à des personnes qui l’utilisent également, des biens, objets… Le côté détaché du système monétaire mondiale est un plus également. Et UNIQUE ! Donc oui j’espère vraiment que ce système va prendre de l’ampleur et pourquoi pas se généraliser :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour @Cedric35 ,
nous sommes en manque d’apéro Monnaie-Libre sur Rennes depuis un moment car le bar où nous nous retrouvons habituellement est évidemment fermé et personne n’a voulu prendre l’initiative d’inviter dans un lieu compatible avec la situation pour relancer l’élan.
D’ailleurs au passage, nous avons une cagnotte pourvue en junes pour motiver ceux qui le souhaitent à organiser des événements contre ces junes:

2fSfnrFZYVeuUrvfkL3xKARcQDEt95iB1ijBQZWDHuxv

A défaut d’apéro on peut aussi se rencontrer le midi sur la pause dej’…
A bientôt!

1 « J'aime »

Je rajoute pour motiver les potentiells organisateurices qu’il y a une nouvelle de Mordelles qui souhaite également venir à une première rencontre !
Et moi aussi j’aimerais bien rencontrer les gens de Rennes. Je vais voir à organiser une présentation ML à Fougères en avril au local autogéré.

1 « J'aime »

Mordelles c’est tout près de chez moi donc c’est une bonne nouvelle…

Le midi ça peut le faire pour moi aussi, je vais essayer d’organiser ça d’ici peu

1 « J'aime »

Il y a quelques sous sur une cagnotte d’accueil des nouveaux de la région également, tu devrais recevoir quelques DU supplémentaires pour essayer le système.
Attention, il n’y a pas de système de récupération de mot de passe dans césium donc les junes seront perdues à tout jamais en cas d’oubli de vos identifiants!

D’autres nouveaux rennais ont besoin d’un coup de pouce? @ljonathanl ?

Et sinon en extérieur? Dans un des parcs rennais où l’on peut s’asseoir nombreux dans l’herbe? Au Parc de Beauregard, des Gayeulles, ou un autre parc que les juneurs rennais trouveraient approprié?

2 « J'aime »

Bonjour à tous, également nouveau, j’ai la même demande que Cédric et après quelques recherches, il semble que les rencontres sont difficiles étant donné le contexte, bref c’est mou ;o) Je suis du côté d’Iffendic/Paimpont pour ma part. On pourrait aussi échanger via Zoom ou un moyen de ce genre ? Merci !

Bonjour GaelBzh, pour les visios il y en a toute la semaine, tu peux trouver dans le forum les infos concernant cela, c’est mise à jour :

+

1 « J'aime »

Merci à toi Solian !

1 « J'aime »