Nouveau venu

Bonjour toutes et tous.
Je suis heureux de faire les premiers pas et mon apprentissage via ce forum.
Il y a quelques jours, en parcourant le discord des GJ, je suis arrivé sur un lien qui a attisé la curiosité.

On y parlait de monnaie libre… comment ça???

Du coup j ai fait quelques recherche et approfondie le peu de connaissance que j en avais.

Ce que j ai decouvert l a énormement plu et donné l envie de me lancer dans cette aventure.

Il faut que notre monde hange et je pense qu en modifiant notre rapport a « l’argent » ce serait une bonne chose.
A mon sens le capitalisme est la base de tous les mots de notre planète…

Merci de m accueillir.

Cordialement

5 « J'aime »

Bonjour et bienvenue à toi :slight_smile:

Pour ma part, la monnaie libre est bien le meilleur des systèmes monétaires :slight_smile: Et pourtant, je continue de chercher mieux !

Également, je pense aussi que la monnaie libre, c’est se poser la question de qu’est-ce qu’est véritablement une monnaie, et qu’est-ce qu’elle doit être pour être une bonne monnaie !

Une fois ces questions posées, la réflexion amenée ouvre vraiment des portes sur notre représentation de la société actuelle, et sur des sociétés qu’on pourraient imaginer pour demain :slight_smile:

Si tu as la moindre question n’hésites pas :wink: Sinon je peux te conseiller l’excellent guide du débutant : 00 - Intro : Guide du débutant en Monnaie Libre Ğ1 / "June"

Tu es de quel coin ? :slight_smile: Il y a peut-être des apéros monnaie-libre déjà organisés près de chez toi :wink:

Encore bienvenue sur ce forum !

4 « J'aime »

Merci a toi @yyy
Oui je me pose pas mal de question en ce moment et de ces reflexions ressortent mon envie de revenir aux vraies valeur, a une consommation raisonnée. Pour l instant je me trouve en outre mer… a Mayotte.
Je n ai pas encore fait de recherche en local mais je ne pense pas trouver ici…
Je vais donc apporter ma contribution au developpement de cette « monnaie » en delocalisé.
D ailleurs je me posais la question de la certification dans ces cas la… comment cela se passe t il?
Je crois que j ai deja fait un tour sur ce guide mais je vais verifier pour etre sur.

A bientot