Bonjour toutes et tous.
Je suis heureux de faire les premiers pas et mon apprentissage via ce forum.
Il y a quelques jours, en parcourant le discord des GJ, je suis arrivé sur un lien qui a attisé la curiosité.
On y parlait de monnaie libre… comment ça???
Du coup j ai fait quelques recherche et approfondie le peu de connaissance que j en avais.
Ce que j ai decouvert l a énormement plu et donné l envie de me lancer dans cette aventure.
Il faut que notre monde hange et je pense qu en modifiant notre rapport a « l’argent » ce serait une bonne chose.
A mon sens le capitalisme est la base de tous les mots de notre planète…
Pour ma part, la monnaie libre est bien le meilleur des systèmes monétaires Et pourtant, je continue de chercher mieux !
Également, je pense aussi que la monnaie libre, c’est se poser la question de qu’est-ce qu’est véritablement une monnaie, et qu’est-ce qu’elle doit être pour être une bonne monnaie !
Une fois ces questions posées, la réflexion amenée ouvre vraiment des portes sur notre représentation de la société actuelle, et sur des sociétés qu’on pourraient imaginer pour demain
Merci a toi @yyy
Oui je me pose pas mal de question en ce moment et de ces reflexions ressortent mon envie de revenir aux vraies valeur, a une consommation raisonnée. Pour l instant je me trouve en outre mer… a Mayotte.
Je n ai pas encore fait de recherche en local mais je ne pense pas trouver ici…
Je vais donc apporter ma contribution au developpement de cette « monnaie » en delocalisé.
D ailleurs je me posais la question de la certification dans ces cas la… comment cela se passe t il?
Je crois que j ai deja fait un tour sur ce guide mais je vais verifier pour etre sur.