Nouveau site d'annonce en monnaie libre - (g1bien.fr) devenu G1bien.com

+1 p0ur un site dég00geu1isé d0nt e c0de est pub1ié sur un Git !

2 « J'aime »

Je serais ravi de publier sur votre gitlab, mais je sais pas faire. Et impossible de valider une annonce crowdfunding sur gannonce comme le préconise Poka.

Me revoilà, bonjour a tous et a toutes. Le site g1bien.fr est encore vivant mais ne me convient toujours pas. Je suis tombé sur un script qui correspond exactement à ce que je cherche. Je pense qui pourrait même intéresser les développeurs de Gchange.fr.

Le script est :

  • Open Source
  • Disponible sur le Githlab
  • Très simple d’utilisation
  • Carte disponible style le bon coin.

Enfin il a tout pour plaire, cependant il semble abandonné par l’équipe de développement.

Lien : zedx.io

Démo : demo.zedx.io

Qu’en pensez-vous ?

Comme je l’ai déjà dis ailleurs Je ne comprend pas bien l’intérêt de multiplier les plateformes d’annonce.

Quelqu’un peut-il m’expliquer cela?

Il me semble qu’il serai plus judicieux de conjuguer vos efforts pour avoir une seule plateforme qui fonctionne bien, plutôt que plusieurs qui ont plus ou moins de bugs.

1 « J'aime »

Ou alors des données communes et plusieurs interfaces, ce qui est déjà le principe de Ğchange. G1Bien pourrait communiquer avec les nœuds Ğchange, ça serait bien.

2 « J'aime »

perso, c’est plutôt le matin :slight_smile:

4 « J'aime »

Mais dès fois, ça m’arrive aussi après le repas.

Bonjour Maaltir, je n’ai jamais pensé le contraire. :upside_down_face: l’idée est de chercher des améliorations. Sans parler de g1bien qui est médiocre, Gchange n’est pas très pratique et convivial.

Bonjour Candide, c’est quoi que tu trouves à ch*** ? le script, l’idée ? un minimum d’argument serais sympathique.

Iel pense le matin, et des fois l’après-midi. Aucun sous-entendu scatologique. C’est du bruit, aucune info utile, de l’humour.

On écrit

qu’en pensez-vous ?

Pour chercher des améliorations, il me semble(à moi de par moi même) plus judicieux de regarder le fonctionnement de ce qui est en place, plutôt que de faire complètement autre chose à coté.
Cela demande un investissement personnel beaucoup plus important, mais je crois que cela apporte un bénéfice plus intéressant tant au niveau personnel (l’augmentation de tes compétences) que communautaire (un service plus facile à utilisé).

Pour la pérennité de la chose, il est plus intéressant d’avoir un seul site maintenu par plusieurs personnes que plusieurs sites maintenus chacun par une seule personne.

Tu as fais une belle réalisation, mais si tu es le seul à pouvoir la maintenir, ça finira pas périclité. Essaie au moins d’utiliser la base de donné de gchange, pour que les utilisateurs n’ai pas à parcourir plusieurs sites pour trouver des biens et services.

Bonjour @sfouludo, comme ceci est notre premier échange, il me semble important de te donner quelques informations sur moi :

bien que membre depuis le bloc zéro, je ne suis pas informaticien.

Comme @matograine l’a bien perçut, mon intervention sur ce fil ne visait qu’une seule chose : faire une blague.

Et ça c’est tout moi, tout, tout, tout pour la blague (whouaf) !

D’ailleur j’ai trouvé pas mal celle de mato : son premier mot est lel, ce qui veut dire « lecture ex libra » :wink:

Du bruit, non mais je te jure ! fête du brie ! (ou bien faites du brie, je ne sais plus)

1 « J'aime »

hello @sfouludo, le site est inaccessible. Est-il abandonné ou maintenu ? Je recense en ce moment tous les sites de la ML, puis-je y rajouter le tien ou le projet a-t-il été abandonné ?

J’aimais bien, perso…

Salut Attillax, pour le moment le site est en arrêt. Il redémarrera cet été avec des nouvelles options.

2 « J'aime »

Ok, donc je te compte dans ma liste :wink:

Salut Attilax, voilà comme promis, le site est de nouveau ouvert.
Par contre, je me suis fait piquer le nom de domaine en « .fr » alors c’est devenue : www.g1bien.com

Hésitez pas a y poster vos meilleures annonces.

:sweat_smile:

Salut, je veux bien essayer d’utiliser la base de données de gchange. Par contre, il me faut de l’aide.

Partant pour m’aider ?

Je n’ai malheureusement pas les compétences pour faire çà. Mais si tu y arrives ce serait génial.
Je ne sais pas si @kimamila ou @bpresles ou d’autres auraient suffisamment de temps pour t’aider dans cette tache.

Si je peux me permettre une suggestion d’amélioration à venir: utiliser OpenStreetMap pour la localisation, à la place de google…

7 « J'aime »

Salut,

Les noeuds de données GChange (Ex: data.gchange.fr) ont une API REST. Je sais pas si @kimamila l’a documenté, mais tu peux deviner son fonctionnement en ouvrant ğchange avec l’inspecteur web de ton navigateur activé et en regardant les requêtes XHR faites sur le noeud de données quand tu navigues sur la liste d’annonces, les catégories et le détail d’une annonce.

A+

1 « J'aime »