🧙 Nouveau noeud WotWizard

Oui: Config serveur Axiom -- vm duniter-v1-data - Tools - Duniter Forum

duniter-v1-g1.axiom-team.fr

Bon
 top la nouvelle version 2.5!
Les filtres sont encore mieux, les boutons pour favoris et « je suis cette personne » mieux


1 « J'aime »

Ce n’est pas un noeud Duniter dont j’ai besoin mais un noeud WotWizard.
gql.wotwizard.axiom-team.fr n’a pas l’air joignable

1 « J'aime »

Pourtant il tourne. Il reste juste à faire la config DNS mais le nom de domaine axiom-team est en cours de déménagement chez Gandi.

1 « J'aime »

Le serveur « trentesaux » n’est pas Ă  jour :frowning: Il est indiquĂ© 6758 membres au lieu de 6765.

Merci pour la notification, le serveur Ă©tait down, je l’ai redĂ©marrĂ©. Je n’ai jamais voulu mettre de bout de scotch pour redĂ©marrer automatiquement le programme en cas de plantage, donc je le fais Ă  la main de temps en temps. Duniter v2 sera bien plus stable.

2 « J'aime »

version 1.5.0 :

  • OĂč se trouve « Mes favoris »?

  • Quand je clique sur « Mes suivis », on me demande mon pseudo, OK. Je vois ma fiche. Je ne vois aucune diffĂ©rence par rapport Ă  si je la cherche par « Membres ».

  • Chaque fois que je clique sur « Mes suivis », on me demande de m’identifier.

Dans la page des suivis

Non, on ne te demande pas ton pseudo. On te demande de t’enregistrer en cliquant sur un bouton :

qui se trouve ici sur la page d’un membre :

Je vois que ce n’est pas encore assez clair pour tout le monde. Aurais-tu une proposition ?

1 « J'aime »

Une solution propre sans bout de scotch, c’est le conteneur docker.
Mon nƓud semblait tourner comme une horloge, mais en vĂ©rifiant la derniĂšre date de lancement du conteneur docker, je me suis aperçu qu’il redĂ©marrait de temps en temps. Je n’ai donc rien Ă  faire, il se relance tout seul en cas de problĂšme. Merci docker !

Par contre cela nécessite de se plonger un peu dans docker
 :sweat_smile:

EDIT: je me dis que systemd doit pouvoir gérer ça et on dirait que oui :

1 « J'aime »

J’ai ajoutĂ© gql.wotwizard.axiom-team.fr dans la liste des endpoints et rajoutĂ© quelques petits dĂ©tails dans une version 2.5.1. Je pense que ça va ĂȘtre bon pour le moment, n’hĂ©sitez pas Ă  crĂ©er un ticket pour toute demande d’ajout de fonctionnalitĂ© ou de corrections

.

2 « J'aime »

Hello,
je viens d’ouvrir la v2.5.1, pas mal d’amĂ©liorations ! J’ai mis quelques secondes Ă  trouver le bouton « Voir tout » en bas de la liste, mais ça se fait :slight_smile:
Je viens aussi de comprendre que c’est pas la peine de mettre dans Mes favoris mes certificateurs ou mes certifiĂ©s puisque j’y accĂšde dans les listes voisines.
Le bouton « je suis/ne suis pas ce membre » me semble bien clair.
Bref, c’est cool tout ça.

1 « J'aime »

Oui @paidge j’ai une solution.

Bon, j’ai vu que ça se fait en deux Ă©tapes. La premiĂšre Ă©tape est claire, on doit dire qui on est, on ne peut rien faire d’autre. Mais quand on atterrit sur sa page, on ne sait pas que ce n’est pas fini car l’aspect de la page est identique Ă  celle d’un membre. Alors que ce pseudo n’est pas encore enregistrĂ© comme le mien.

Pour voir qu’il faut faire une action, il faudrait griser la page et la rendre inactive et indiquer d’une flùche ou d’un entourage quil faut valider en cliquant sur JE SUIS CE MEMBRE, un peu comme ce que tu as fais ici, cela se comprend vite.

En fait sans cette validation, quand je lisais la page, je croyais voir une confirmation car ça dit « Je suis ce membre » ce qui est vrai.

C’est normal car c’est la page d’un membre :wink: Ce n’est pas une page particuliùre

Oui mais dans ce cas, tu es tous les membres car ce bouton apparaĂźt sur la page de tous les membres tant que tu n’as pas dit qui tu Ă©tais :stuck_out_tongue:

Je tenterai de mettre un message plus clair lors d’une prochaine MAJ. Éventuellement avec une capture d’écran.

Je suis ce membre?
ou
C’est moi!

1 « J'aime »

J’y ai pensĂ© aussi :wink: Mais je me suis dit que ça allait poser le mĂȘme problĂšme :stuck_out_tongue:

Pourquoi pas une icĂŽne. Mais laquelle ? VoilĂ  les 2 bibliothĂšques dans lesquelles je vais piocher :

2 « J'aime »

Peut avec un bouton gris/flou qui devient coloré/net quand on clique dessus


Plusieurs bogues, version 2.5.1,
Tout dans « Mes suivis »:

1- Lorsque je classe par ordre alphabĂ©tique, je consulte une fiche. Dans le navigateur, je reviens sur la page prĂ©cĂ©dente, c’est Ă  dire « Mes suivis », l’ordre alphabĂ©tique a disparu.

2- Au dĂ©but, ce qui s’affiche c’est « Mes favoris ». Mais on ne voit que les futurs membres alors que MEMBRE est en vert. Je peux cliquer sur MEMBRE plusieurs fois, aucun membre ne s’ajoute alors que j’en ai en favoris. Mais si je clique sur VOIR TOUT, c’est bon, tout s’affiche. Ensuite tout est bon, plusieurs clics sur MEMBRE produisent l’effet souhaitĂ©, liste courte ou liste longue.

Ce n’est pas un bug. C’est le comportement normal. Je n’enregistre à aucun moment les tris sur les tableaux. Ni les filtres d’ailleurs. On pourrait rappeler les ordres de tri (et les filtres) avec des paramùtres dans l’URL. Un peu chiant à faire mais c’est possible. EDIT : Finalement ça vient de me prendre 4h pour les tris. Il me reste les filtres à faire du coup mais ça devrait aller plus vite :wink:

Ce n’est pas un bug non plus :wink: On ne voit pas que les futurs membres. C’est ton cas de test qui te fait croire ça. Par dĂ©faut, l’appli n’affiche pas les membres qui ont le statut membre ET qui ne manqueront pas de certifs dans moins d’un mois (cĂ d les membres qu’il n’est pas nĂ©cessaire de surveiller). C’est en cliquant sur le bouton VOIR TOUT, qu’on voit tout :wink: Tu remarqueras que l’intitulĂ© du bouton change quand on clique dessus. D’ailleurs, il faudrait modifier par « Voir uniquement les profils Ă  surveiller Â» qui serait plus juste que « Voir uniquement les futures sorties Â»

Salut,

Dans la version allemande de la version 2.5.1 du 8 novembre, il y a « Disponibilidad », or c’est « VerfĂŒgbarkeit ».
Et pour « Mes suivis », c’est « Meine Betreuung » (Ă  confirmer s’il y a mieux ou si c’est pertinent)
Dans mes suivis, il y a « Zu verlĂ€ngernde Mitgliedschaft », ça veut dire « AdhĂ©sion Ă  prolonger », et non « à renouveler » (c’est peut-ĂȘtre volontaire!)

1 « J'aime »

Merci pour tes retours. Il y a eu des contributeurs pour traduire mais quand j’ajoute une fonctionnalitĂ©, j’utilise Google Traduction. Donc il peut y avoir qqes petites erreurs de traduction par-ci par-lĂ .

ça veut dire la mĂȘme chose non ? Google Trad insiste pour me donner ça comme traduction. Et pour « Meine Betreuung Â», il me le traduit, en français, par « mes soins Â»