🧙 Nouveau noeud WotWizard

Ouah ! C’est gĂ©nial !
Tu pourrais ajouter la possibilitĂ© d’ordonner sur toutes les colonnes (trier) ?
Les filtres sont parfaits pour moi : surtout pour trouver de suite les certifs Ă  renouveler.
pour les adhésions perdues, elles restent listées combien de temps (combien de temps on a pour les « rattraper »)

3 « J'aime »

C’est dĂ©jĂ  le cas quand tu cliques sur l’en-tĂȘte de colonne.

Jusqu’à ce que le membre soit rĂ©voquĂ©

1 « J'aime »

Ok en cliquant dessus et cela te parait évident bien sûr !
Au premier abord on se demande mais c’est ok, il faut cliquer dessus pour le constater.
Merci @paidge pour ce travail c’est excellent !

1 « J'aime »

C’est l’ergonomie qui est dĂ©jĂ  utilisĂ©e dans les tableurs par ex. Au survol de la souris, il y aussi un title :
image

Merci. Ca fait plaisir de voir que le travail accompli n’est pas inutile :slight_smile:

2 « J'aime »

Hello,
je reviens aprùs quelques jours de break, et je vois qu’il y a une nouvelle version

mais dĂ©solĂ© je ne suis pas « informaticien » :innocent: , et aprĂšs avoir installĂ© la premiĂšre via le lien "fr/firefox/addon/wotwizard-ui/ " (jusque lĂ  pas de soucis) je tĂ©lĂ©charge le fichier « wwui_firefox.zip », dont je ne sais pas quoi faire. Dans le gestionnaire d’extension de Firefox, il refuse de l’ouvrir. « Ce module complĂ©mentaire n’a pas pu ĂȘtre installĂ© car il semble corrompu ». :thinking: Il doit y avoir un truc simple pour lui dire de l’installer quand mĂȘme (?)
Ensuite vous parlez du fichier manifest.json, que faudrait-il en faire ?

En fait le tuto Ă©tait plus haut
 :grin:

Oups
 j’avais parcouru trop vite !! DĂ©solĂ© et merci :pray:
Du coup, ah oui, belles amĂ©liorations de l’interface. Je pense que cet outil me sera bien utile dans les prochains mois, merci aux dĂ©veloppeurs-contributeurs, @paidge , @Hugo-Trentesaux et les autres.
Si j’ai bien compris, il reste Ă  fiabiliser l’accĂšs aux nƓuds qui seront sources des donnĂ©es, en cas de dĂ©faillance de celui sur lequel on est connectĂ© par dĂ©faut (?).
Je vous redirai si je vois des bugs, mais pour l’instant no souci :slight_smile:

3 « J'aime »

Pour ceux qui n’ont pas testĂ©, le version 2.5.0 va permettre de « s’identifier Â» dans wotwizard :

Ainsi, dans les la page « Mes suivis Â» (qui remplace « Mes favoris Â»), vous pouvez visualiser directement vos certificateurs et vos certifiĂ©s pour checker leur statut :

4 « J'aime »

Heu lĂ  je suis perdu
 sur la page « mes certificateurs » j’en trouve 30 (en cochant la case « Membre ») alors que je n’ai reçu que 6 certifications
 oĂč est l’erreur ?
Pas clair mais pas trÚs grave, je peux mettre manuellement mes vrais certificateurs en « favoris » !

Mais d’ailleurs, il y a une petite ambiguĂŻtĂ© entre « favoris » et « suivis ». Pour chaque membre, on peut cocher « suivi » ou « favoris », puis avec le lien « Mes suivis », on trouve un onget « Mes favoris » mais pas d’onglet « Mes suivis »  :thinking:
Est-ce que « suivi » veut dire qu’on a une notification par mail lorsqu’un Ă©vĂšnement particulier survient ? Du coup le menu « Mes suivis » devrait-il s’appeler « Mes favoris » ? :upside_down_face:

1 « J'aime »

Je n’ai pas de soucis avec ta clĂ© publique :

Il faut cliquer sur le bouton @ quand tu es sur la page d’un membre pour indiquer Ă  l’appli que c’est toi et ainsi avoir les bons certificateurs et certifiĂ©s dans la page des suivis :wink: :

Oui tu m’as l’air bien perdu parce que j’ai du mal à te comprendre :stuck_out_tongue:

Je pense que tu veux dire que pour chaque membre, il y a 2 boutons :

• Le premier (@) sert Ă  indiquer Ă  l’appli que ce membre est ton identitĂ©.
  • Le deuxiĂšme sert Ă  ajouter ou supprimer le membre de ta liste de favoris

Il n’y a pas de notification par mail.

La page Mes suivis s’appelle comme ça car elle permet de suivre le statut de ses favoris, de ses certificateurs et de ses certifiĂ©s.

1 « J'aime »

J’ai peut-ĂȘtre lu trop rapidement, mais oĂč est la version 2.5 en .xpi?

Alors quand on clique sur le bouton « Suivi » (@), cela ne signifie pas « Je veux suivre (du verbe suivre) ce membre » ! Mais je suis (c’est moi, du verbe ĂȘtre) ce membre !
Du coup, j’aurais bien renommĂ© ce bouton par exemple « c’est moi », ou « c’est mon compte » ou « ce compte m’appartient » ? Mais peut-ĂȘtre que la confusion entre « je suis ce membre » et l’affichage « Mes suivis » qui est prĂ©sent juste Ă  cĂŽtĂ© ne soit que mon problĂšme Ă  moi tout seul ? :upside_down_face:
Autre interrogation qui me vient : si j’ai des comptes portefeuilles, puis-je les visualiser avec cet outil ou pas du tout ? Si non parfait, si oui il serait pertinent de pouvoir activer le statut « ce compte m’appartient » pour plusieurs clef publiques 
 Quoi que, finalement ça ne changerait rien sur la liste de « mes certificateurs » en fait
 :thinking:

Enfin un dĂ©tail, si le bouton actuellement nommĂ© « je suis ce membre » restait visuellement « activé » quand on regarde son propre compte, ce serait cool (comme le bouton « Favoris » change d’aspect pour les membres qu’on a dĂ©clarĂ©s dans cette catĂ©gorie).
Je sais je suis pĂ©nible, mais vous m’avez de mandĂ© de tester, et c’est sans mĂȘme le faire exprĂšs : si vous cherchiez un trĂšs candide vous ĂȘtes tombĂ©s Ă  pic :innocent:

1 « J'aime »

===========================

Wotwizard ne s’occupe pas de la monnaie mais simplement de la toile de confiance. Un compte portefeuille n’est pas dans la toile de confiance donc wotwizard ne s’en occupe pas. A quoi ça servirait de vĂ©rifier les certifications d’un compte-portefeuille puisque par dĂ©finition il n’en aura pas ? :stuck_out_tongue:

Merci pour tes retours, je vais amĂ©liorer ces petits dĂ©tails qui te gĂȘnent :wink: C’est justement parfait les utilisateurs candides pour des tests ^^

3 « J'aime »

Super, merci!
Je suis en train de tester.

Il y a le @ pour suivre le membre, et puis la mise en favoris: Ă  terme il n’y en aura plus qu’un? (rĂ©ponse plus loin, j’écris en mĂȘme temps que j’explore)

Certifs reçues anciennes, à renouveller: ça c’est vraiment top!

La nouvelle pagination je ne l’ai pas comprise, en utilisant comme un novice et essayant de cliquer partout: je ne sais pas comment passer à la page suivante
je viens de voir que la touche bas permet de défiler, mais du coup le bouton de la barre de défilement est trop petit et trop discret

Quand l’un d’eux dĂ©file avec les touches du clavier, le survol avec la souris ne permet pas de faire dĂ©filer l’autre fenĂȘte de certifs, mĂȘme en cliquant sur la barre de dĂ©filement et la bougeant, les touches du clavier actionnent encore l’autre fenĂȘtre, certifs envoyĂ©es

Sur la page d’accueil je ne peux pas faire marcher les touches du clavier pour faire dĂ©filer les fenĂȘtres « les revoilà », et autres

Dans mes suivis: vraiment super top, la fonctionnalité de distinguer favoris, et certifiés/certificateurs!!
Je n’arrive pas Ă  afficher mes certificateurs, seulement les certifiĂ©s (edit: j’y suis arrivĂ©, par dĂ©faut « membre » n’était pas cochĂ© dans les filtres)

Dans « mon suivi », ceux qui m’ont certifiĂ©, ne peuvent pas ĂȘtre futur membre, donc du coup cette coche me parait superflu.

Bien vu @philmarg1 le coup du bouton qui changerait une fois sélectionné.

Quand je retourne sur l’affichage du compte que j’ai indiquĂ© comme Ă©tant le mien, il me propose toujours de rajouter les certificateurs et certifiĂ©s alors qu’ils sont d’office dans mes suivi
 , du coup ça fait doublon.

1 « J'aime »

Je pense que cette nouvelle version correspond aux demandes et est prĂȘte Ă  ĂȘtre dĂ©ployĂ©e. Dites-moi si c’est bon pour vous :wink:

1 « J'aime »

Parfait :heart_eyes:
Quel travail magnifique

Maintenant, il va falloir que je me remette Ă  faire tourner un nƓud pour pouvoir Ă©toffer la liste de ton extension

1 « J'aime »

Attention, il faut Duniter 1.7.17 ou 1.7.21 pour installer wotwizard

1 « J'aime »

Non, cette information est désormais obselÚte :slight_smile:

La version 1.8.6 de Duniter fonctionne avec wotwizard, dont le noeud WW axiomteam actuellement en prod depuis 2 semaines.

4 « J'aime »

Je peux le mettre dans la liste des endpoints de wotwizard-ui ? C’est quoi l’url ?