🧙 Nouveau noeud WotWizard

La version 2.4.2 devrait rĂ©soudre les problĂšmes. J’attends vos retours

1 « J'aime »

Au dĂ©marrage aprĂšs l’install de l’add-on, il faut choisir le noeud, sans ça pas accĂšs aux favoris aux entrĂ©es/sorties, ou autres.
Le noeud coindufeu me dit Network error: NetworkError when attempting to fetch resource. sur la page d’accueil (entrĂ©es et sorties)

(super content de la fonctionnalité de changement de noeud!)

Et oui, j’attendais cette fonctionnalitĂ© wotwizard afin de pouvoir Ă©teindre mon noeud « coinduf.eu Â» (et ainsi Ă©conomiser des €). Il y aura bientĂŽt un autre nƓud « axiom-team.fr Â», mais pour l’instant il faudra se contenter de « trentesaux.fr Â» hĂ©bergĂ© chez moi grĂące Ă  mes factures d’électricitĂ© et d’internet :slight_smile:

4 « J'aime »

Cool ça semble fonctionner pour moi.
CĂŽtĂ© IHM, je me demande si la liste des certifs envoyĂ©es et reçues pourrait avoir des pages un peu plus longues, (actuellement par 5) ce qui permettrait une navigation plus aisĂ©e nĂ©cessitant moins de changements de pages quand on veut parcourir la liste Ă  la recherche d’un pseudo. Par exemple une vingtaine avant de crĂ©er une nouvelle page me semblerait un bon ordre de grandeur. Mais c’est un dĂ©tail !
Merci GĂ©rard,
Et mille merci Hugo pour tout le travail et l’investissement !

1 « J'aime »

C’est Ă©norme. DĂ©jĂ , je viens de faire un essai par 10 ça me paraĂźt trĂšs grand. Sur un smartphone, ça prend un peu plus que l’écran.

Ah possible !! Mon Firefox tournait sur un ordi avec écran assez grand, ça doit faire une différence :ok_hand:
Mais du coup avec l’affichage par 5, quand on parcourt la liste des certifications envoyĂ©es par LaurentM (par exemple, parce que je le connais), on doit changer de page 18 fois ! OK, il est peut-ĂȘtre extrĂ©miste de la certif car membre Ă©vangĂ©lisateur de la Ğ1 dans notre rĂ©gion, mais mĂȘme sur une liste de 20 noms, la question est celle du compromis entre le fait de scroller sur une page, ou de charger de nombreuses pages successivement. Sur ordi, ou sur smartphone, je ne sais pas ce qui serait le plus simple Ă  manipuler

Encore une fois, c’est un dĂ©tail d’ergonomie sans criticitĂ© aucune !

1 « J'aime »

Du coup, tu me donnes une idĂ©e. La liste pourrait ĂȘtre affichĂ©e avec la mĂȘme hauteur (ou variable suivant la taille de l’écran) mais complĂšte (sans pagination). Du coup, il faudra scroller pour faire dĂ©filer la liste. Qu’en penses-tu ?

2 « J'aime »

En gĂ©nĂ©ral je suis pas fan de pagination sauf quand tout afficher pose des problĂšmes de performance ou de lisibilitĂ©. J’aime bien l’idĂ©e du scroll.

3 « J'aime »

Vous pouvez tester avec ça. Dézippez le fichier dans un dossier. Puis ouvrez un nouvel onglet firefox avec about:debugging#/runtime/this-firefox. Cliquez sur le bouton « Charger un module complémentaire temporaire » pour aller chercher le fichier manifest.json contenu dans le dossier.

1 « J'aime »

Quand je suis passĂ© en 2.4.2 tout Ă©tait vierge. Quand je cherchais un membre, l’autocomplĂ©tion ne se faisait pas. RIEN N’INDIQUAIT QUE LE NOEUD N’ÉTAIT PAS FONCTIONNEL alors que la version web indiquait une erreur dans ce cas. Le changement de noeud a mis tout en ordre.

Concernant le noeud wotwizard, celui par dĂ©faut mĂ©riterait d’ĂȘtre un noeud fonctionnel.

2 « J'aime »

En effet, maintenant que j’ai Ă©teint dĂ©finitivement coindufeu et allumĂ© trentesaux, on pourrait le retirer de la liste. Mais de maniĂšre gĂ©nĂ©rale, il n’est pas possible de savoir Ă  l’avance quel nƓud sera actif. Il faudrait donc que wotwizard teste tous les nƓuds avec une requĂȘte simple (par exemple {version}) pour voir ceux qui rĂ©pondent.

1 « J'aime »

Alors moi j’ai dĂ» retirer l’extension et la recharger pour passer de la version 1.0 Ă  la 2.4.2
la page d’accueil ne fonctionnait pas mais en changeant de noeud tout est ok !
Merci pour cette nouvelle fonctionnalité ! Super !

1 « J'aime »

Oui TrĂšs bonne idĂ©e je trouve : j’allais justement te proposer ça :yum:

Je viens de faire une grosse MAJ avec une nouvelle fonctionnalitĂ© de suivi et j’aimerai votre retour.

Bon, et aprÚs avoir chargé le fichier manifest.json que faire pour tester ?
Capture-d’écran-2022-11-05-à-03.17.34

Tu as l’icîne dans les extensions
image

Oui mais ça ne change rien par rapport Ă  ce que j’avais dĂ©jĂ  avec la version 2.4.2

Bah lĂ  j’ajoute l’extension « temporaire ». Du coup j’ai 2 icĂŽnes :
image
Alors faut pas se tromper :wink:
Sur la derniùre, j’ai bien :
image

Ah oui ! j’explore sur des « fenetres privĂ©es » je viens de l’autoriser, du coup je vois bien les 2 !
Ta version provisoire : je trouve super , plus ergonomique car plus simple de scroller !
petit soucis (mais on peut s’en accommoder) : les 2 « ascenseurs » apparaissent (cela pourrait « confusionner » certaines personnes).
Moi je trouve ça super !

ça c’était la demande de @philmarg1 . La grosse avancĂ©e est dans la page des suivis