Nouveau à Belfort

Bonjour bonsoir mesdames et messieurs. Mon beau frère m’a parlé de la G1 , je me suis donc créé un compte, j’ai bouquiné, mais il ya quelques aspects techniques que je n’ai pas compris (évolution du DU, renouvellement des certifications et autres) et j’aimerais rencontrer des personnes sur Belfort qui sont certifiées, (pour éventuellement acquérir moi même mes certifications) et répondre à mes quelques questions techniques. N’hésitez pas a me contacter je suis sur Belfort et peu me déplacer facilement. A bientôt :wink:

Bienvenue,

Je t’invite à lire ce petit (en fait pas si petit) guide: À l’intention des nouveaux arrivants et des débutants

Il t’aidera à comprendre les concepts, en particulier de certification.

Et sinon je propose une stratégie

Parcoure le forum, utilise son moteur de recherche, ça te permettra de trouver beaucoup d’informations.

Scan

Oui j’ai bouquiné j’ai passé beaucoup de temps a lire, mais par exemple pour le renouvellement des certifications je n’ai pas trop trouvé de comment faire, pour les nœuds j’ai des questions par rapport a l’extension potentielle, l’importance de la revalorisation des DU… Des petits trucs techniques lol après je continue a lire de toutes façons mais ya encore des zones inconnues pour moi

Personne sur Belfort et alentour ? :frowning:

Bonjour
Bienvenue.

Pour voir s’il y a du monde autour de chez soit il est possible de consulter la carte césium

La messagerie césium ne donne pas toujours de réponse. Le forum reste le meilleur endroit (à mon avis) pour proposer des rencontres.

Il est possible de proposer des rencontres en petit commité dans des cafés, ou autres, tout simplement.

Bonjour Kevin et aux autres membres,

Je suis fraîchement inscrit sur ce forum et il y a 2 jours sur césium. Je suis en train de prendre mes repères.
Je suis dans le même cas que toi, je n’habite pas loin de belfort, je peux me déplacer sans souci. Je cherche aussi 5 certifications MDR :joy:

Rien ne urge évidemment !!!

voila voila !!! :cowboy_hat_face:

Bonjour !

Je viens d’arriver moi aussi sur ce forum, j’habite Belfort. Je n’ai pas encore tout compris, mais s’il faut avoir les certifications avant un délai de 2 mois pour être accepté, ça ne va pas être facile :crazy_face:

Vous en êtes où, vous, quelques mois après votre arrivée ?

Je viens de me rendre compte qu’il y avait (au moins) deux forums, pour simplifier^^, je ne pige pas trop pourquoi……
Il y a aussi https://forum.duniter.org

1 « J'aime »

Bonjour @Noisetier et bienvenue ! :slightly_smiling_face:

Rassure toi, tu peux prendre autant de temps que tu le souhaite pour obtenir les certifications !
L’idée est de prendre le temps de rencontrer les gens et de les connaître, et c’est une fois que tu connais bien cinq personnes que tu peux leur demander de te certifier, et à partir de là elles ont deux mois pour le faire. Et encore, si les deux mois sont dépassés il suffit de leur demander de te certifier à nouveaux.

L’autre forum est le forum technique, pour les développeurs.

Bonjour
J’habite près de Mulhouse. Je souhaite en savoir plus. Est-il possible d’avoir des explications en visio pour un petit groupe de personnes intéressées ?

Tu as déjà des visios qui existe, choisi celle qui te conviens le mieux :wink:
Sur ce fil : Organisation d'une "chaîne" visios

Coucou les gens !
Je reviens vers la June, ayant été sollicité par quelqu’un.
Y a-t-il actuellement des membres actifs à Belfort ?
Après avoir un peu abandonné il y a 2 anrs, j’aimerais maintenant me faire certifier, et franchir ce cap pour entrer vraiment dans le système.

On ne cesse de le répéter, pas besoin d’être certifié pour utiliser la Ğ1. Le plus important, c’est de faire des rencontres et des échanges.
Pour vraiment entrer dans le système, proposez des rencontres, c’est ça le plus important.

1 « J'aime »

Bonjour @Noisetier
Si il y a du monde sur Belfort :slight_smile:

@90_Territoire_de_Belfort

Tu peux déjà entrer en contact avec certains membres via cette adresse : G1monnaielibre-belfort@protonmail.com

Il y a aussi un groupe Telegram fraichement crée. Tu peux l’intégrer via ce lien : Telegram: Join Group Chat

Et je rejoins les propos de @Maaltir, il faut vraiment communiquer sur le fait que la certification n’est pas nécessaire à l’utilisation de la Ğ1 !!! Cette fausse croyance ralenti le développement de la Monnaie Libre.

Au plaisir
(moi je suis du Doubs )