Nord Ouest Crew !

à l’ EcoCentre Trégor Route du Radôme Pleumeur-Bodou (http://www.ecocentre-tregor.fr/) ça pourrais être pas mal , lieu sympa par Lannion apparemment (je connais pas, juste entendu parler par des bons potes) , mais je crois que ça ouvre que à partir du 31 mars… , mais autrement Looarn si tu connais d’autre lieu sympa , propose et on dispose lol …j’attends le retour des différents lieux sympa à Lannion par des potes qui vivent là-bas !

En face il y a l’auberge, c’est très sympa aussi.

Je vois si c’est ouvert, et si on peut avoir les boissons payable en June.

Je les appelle demain. :slight_smile:

Mince pas encore ouvert…

Je vous propose le Truc Café à Lannion même.

C’est sympa et il y a des espaces pour parler tranquillement. Je les contacte.

2 « J'aime »

yes pour moi :slight_smile:

Eco-centre contacté.

Je démande en parallèle au truc café, si jamais ça ne serai pas possible pour l’ecocentre. :slight_smile:

Je vous tiens au jus :

RDV : Jeudi 21 mars à partir de 19h : lieu à venir. :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est confirmé !

2 « J'aime »

Un grand merci à l’écocentre pour l’accueil. :slight_smile:

Des discussions l’ecocentre serait favorable à accepter les paiements en June au niveau de la billeterie, à voir sur les modalités, mais c’est très encourageant.

A savoir qu’ils ont déjà expérimenté les paiements en « heure »

Ils ont aussi mis en place des « billets suspendus » via une caisse de solidarité dans l’idée.

Pour la suite prochain apéro, jeudi 28 mars au planD à St-Brieuc. Je peux prendre du monde sur Lannion et Guingamp (covoiturage prix libre en June ^^).

Sinon on a posé une date pour le prochain sur Lannion : 11 avril, lieu à définir.

Merci à tous les présents.

PS : @saintmerlin n’hésite pas à en faire sur Morlaix, ça pourrai faire des ponts avec Brest. :slight_smile: Avec une bonne comm’ en amont, ça pourrai le faire.

Salut !
Pour le prochain apéro de Lannion, peut être peut on le faire au FabLab de Lannion?
On avait discuté à l’apéro de l’écocentre que June réuni les deux mondes des « geek » et des « alternatifs » pour le dire vite.
Ca correspondrait bien à ça de faire le deuxième apéro dans un FabLab non ? :smiley:
Ils sont ouvert le mercredi soir ou le vendredi aprem.

1 « J'aime »

Hey, très bonne idée.

Je les contact pour une ouverture exceptionnelle le jeudi 11 avril. :slight_smile:

Désolé j’ai un peu zappé et c’est dans moins d’une semaine. :fearful:

Je contact le FabLab de suite, et je vous confirme le lieu. :slight_smile:

1 « J'aime »

Un peu trop court pour le FabLab, on fera une présentation de la monnaie libre en mai durant leur ouverture.

Pour Jeudi, donc je vous propose qu’on se retrouve à l’auberge de Crec’h Bec juste en face de l’ecocentre. :slight_smile:

J’ajoute ça au calendrier.

@NordOuestCrew nous avons désormais un groupe sur le forum, chacun est libre de le rejoindre, ça permet de pinger tout le monde d’un coup. Merci @poka pour ce superbe outil !

2 « J'aime »

oui c’est très pratique, comment est ce que ça fonctionne cette chose là?

Pour notifier tout le monde, il suffit de faire @ + NordOuestCrew

Pour s’incrire ou se désincrire, rendez vous sur la page du groupe ici

https://forum.monnaie-libre.fr/groups/NordOuestCrew

Vous pouvez aussi voir les groupes comme ça :

image

1 « J'aime »

Bonsoir @NordOuestCrew !
Je suis de passage sur Brest pendant une semaine ! Je suis hébergé dans un collectif sur Guipavas. Nous pouvons nous rencontrer à l’occasion :slight_smile:
À bientôt !
Alexis

Salut @OlDog, je ne suis pas dans le coin en ce moment dsl… A une prochaine :wink:

Et comment que c’est qu’on fait pour créer un groupe? :thinking:
Parce qu’il pourrait y en avoir par région, par localité, par centre d’intérêt.
Qui c’est t y qui gère les groupes? A ce jour il y en a 2 ! énorme! :wink:

Bonne question. Je me la posais aussi récemment tiens !

Je pense que dans Discourse seuls les @moderateurs peuvent créer des groupes et y ajouter des utilisateurs.

On peut obtenir d’eux qu’ils créent des groupes pour nous mais, d’après les rumeurs que j’ai pu entendre ici et là, il faut payer de sa personne. C’est d’ailleurs probablement la raison pour laquelle personne du NordOuestCrew ne veut briser la loi du silence en répondant à cette question, qui fait remonter à la surface trop de mauvais souvenirs. Cela explique aussi pourquoi le NordOuestCrew est le seul groupe existant (hormis celui celui des modos).

1 « J'aime »

J’ai l’impression que cela restera un des mystère de ce forum. :male_detective:

1 « J'aime »

Si @poka ou @inso passent par là, ils devraient certainement pouvoir nous en dire plus.

Il faut demander à @poka de les créer :slight_smile: