Nombre de membres en chute... libre?

Je suis en train de vivre une drôle d’expérience dans la june, celle qui est en train de me rendre riche :money_mouth_face: (ça serait bien le même smiley avec Ğ à la place de $ :grin:).

En effet depuis quelques temps je propose un produit qui plait beaucoup aux junistes locaux (dans la fameuse catégorie « première nécessité »), et ça marche, à chaque Gmarché je gagne beaucoup de tunes junes.

Le problème comme évoqué par @LaurentM je ne trouve pas comment les dépenser (je ne suis pas un consommateur frénétique, ni dans l’€, ni dans la june) et ne trouve pas mes autres besoins de première nécessité (il en reste plein à couvrir).

Après je ne fait pas ça pour accumuler des junes, mais pour montrer la voie, ça m’a pris 5 ans pour arriver à trouver le bon « filon » après des tentatives moins utiles.

Du coup des gens vont se servir de mon produit pour en faire d’autre (on me l’a annoncé cette semaine :tada:) et la machine est en marche…

Alors oui, je suis d’accord avec @Maaltir le « grand public » va mettre longtemps avant de s’y mettre, mais ceux qui y sont déjà doivent faire énorméments d’efforts pour que ça se développe et montrer que c’est possible.

Et la complexité d’utiliser la june, j’y crois pas un seul instant, j’accompagne beaucoup de gens perdu avec la techno, et pourtant ils y arrivent, il suffit de les aider, à chaque difficultés et je sais que parfois c’est fatiguant que la même personne pose 10 fois la même question, mais c’est notre fardeau, à nous ceux qui sommes plus à l’aise, on ne laisse pas les plus en difficulté en arrière.

Concernant la « chute » du nombre de membre, oui numériquement elle existe, mais chez moi (Alpes Maritimes) les Gmarchés ont toujours autant de stands et ils montent même en qualité, alors peut-être que se sont les moins actifs qui s’arrêtent, (simple hypothèse :person_shrugging:), donc pas trop grave.

Quand au fait d’être membre, à quoi ça sert?
Gagner des Ğ1 gratuitement, c’est souvent comme ça qu’on le voit quand on découvre la june, mais je ne pense pas que se soit (sera) la réalité, en proposant on en gagne beaucoup plus (trop).

Dans ma vision des choses (rien qu’a moi), le DU servira à faire fonctionner le système (aujourd’hui limité aux devs et aux nœuds) à travers des caisses communes, donc le DU ne nous servira pas à nous personnellement mais à tous, ces caisses peuvent aussi être pour la maladie, le chômage ou la retraite, etc… donc inutile de courir derrière :grin:, mais chacun est libre :wink:
Aujourd’hui je verse 10% de mes DU à la june via un compte de répartition (quel fainéant :grin:), j’augmenterais ce taux au fur et à mesure des besoins du système.

13 « J'aime »