Monnaie Locale

Bonjour,
J’aimerais avoir différents avis sur la question: «Les monnaies locales qui existent dans certaines regions de France auraient elles un avantages à se baser sur la june plutôt que l’euro? Ou perdraient-elles de leur intérêt?
Merci!

Les monnaies locales n’ont aucun intérêt et encore moins adossées à la monnaie libre Ğ1.

1 « J'aime »

Voir les coupons V.I.E. qui sont une monnaie papier adossée à la G1. Elle n’est pas vraiment faite pour être locale mais les coupons papier émis par des assos forcent à une certaine localité.

1 « J'aime »

Il y a aussi le BEL de Lodève (pièces de monnaie en bois).

Lors d’un Gmarché dans le Var, G1SEL, a créer des billets de Junes uniquement pour la journée.
Ces billets ont facilités les transactions de ceux qui n’avaient pas encore créé leur compte et nous, les exposants, avons jouer le jeu en acceptant les billets.
A la fin du Gmarché on est allé au « guichet » échanger nos billets contre un versement sur notre compte June.
Le gros défaut des billets c’est que du coup on a un tiers de confiance dont on a pas besoin en June, l’avantage, c’est que l’échange est plus sympas que d’avoir le nez sur son smartphone.
Mais en ML ou en UNL, si j’ai envie de consommer local, j’ai pas besoin d’avoir une monnaie locale qui rajoute des contraintes de fonctionnement (donc des frais).

2 « J'aime »

A quand les cartes bleueğ1 scannées avec douchette par le vendeur ?
Avis aux informaticiens qui veulent aider .