J’ai hâte de savoir si ces humains échangeront entre eux surtout !!
Une question pour Galuel et Herodote (et les autres aussi s’ils veulent s’y intéresser) :
Quelle procédure physique doit appliquer un centre de contrôle pour s’assurer qu’un mineur voulant s’abonner est bien immobile par rapport à lui et donc écarter les mineurs qui relèvent en fait d’un autre repère Galiléen ?
Discute-en avec Ceclic ! ![]()
On a pas besoin de calulatrice pour donner un ordre de grandeur en mètres, et qui plus est l’approximation me semble extrêmement facile à faire, et on a donc toujours pas la réponse.
Si on se base sur ce que l’on « sait faire », alors le titre du post n’a aucune raison d’être, en effet on ne sait pas non plus à ce jour voyager d’une galaxie à une autre, ni aller bien loin. Et alors on peut fermer ce fil.
On est très loin d’avoir répondu aux questions concernant les prémisses, il n’y a donc à ce stade ni possibilité, ni monnaie, ni encore moins de « centre », ni quoi que ce soit, il y a une question qui reste en suspens,
et quelques autres en attente.
Après quoi et lorsque nous aurons pu conclure sur ces prémisses, alors je pourrai à mon tour proposer des réponses aux questions qui me seraient posées, oui, parfaitement.
De la même façon que si l’on m’affirme que c² = a² + b² dans un triangle rectangle et que l’on ne répond pas à ma question de savoir combien de droites parallèles à une autre passent par un point, ni à celle qui pose la question explicite de la métrique choisie, ni à l’accord que j’aurais in-fine d’accepter ou pas ces réponses, alors je me réserve le droit de ne certainement pas accepter cette affirmation univoque.
J’ai bien une idée mais il faut que je la couche sur papier. Je veux aussi essayer d’expliquer la formule à Galuel et puis surtout j’ai aussi mes propres questions. Alors un peu de patience les amis. ![]()
La NASA a lancé dans l’espace ce mercredi 18 avril, un nouveau télescope de 337 millions de dollars (272 millions d’euros). Il est conçu pour rechercher des planètes d’une taille comparable à celle de la Terre et susceptibles d’abriter la vie dans un domaine de la voute céleste bien plus étendu que celui sondé par le satellite Kepler…
Le Big Bang d’un contact du troisième type est-il pour bientôt ?
Herodote, ne perd pas trop de temps avec les calculs numériques. Je préfère que tu te concentres sur les aspects conceptuels où je crois que tu te débrouilles assez bien.
Voilà le calcul détaillé :
Bien, alors, la réponse me semble convenable, mais maintenant donc j’ai une question qui me turlupine. On sait en effet que l’homme est composé de vide essentiellement, parce que composé de cellules, lesquelles sont composées de molécules, lesquelles sont composées d’atomes, lesquels sont à 99% vides… et composés de protons neutrons, et autres petites bêtes…
Or donc maintenant, après avoir vu à quoi ressemble la Terre, l’Homme, j’aimerais qu’on me précise à quoi va ressembler la taille des protons, en mètres, qui sont donc l’ossature du corps de l’homme, toujours selon ce repère où v = [1-10^(-20)]*C.
Si tu veux savoir jusqu’où tu peux aller comme ça avec la relativité, je te dis tout de suite que la contraction d’une longueur proche de la longueur de Planck va entrer en contradiction avec le fait que la mécanique quantique considère cette longueur comme la plus petite observable possible. Et donc on voit mal, comment la contracter. Cela fait partie des points à régler pour pouvoir unifier les deux théories : Relativité et mécanique quantique…
Bien, mais alors, qu’observe O1 dans R1 où v = [1-10^(-20)]*C quant aux hommes qui sont sur Terre, si tous leurs protons constitutifs sont devenus plus petits que la longueur de Planck ?
Tu poses mal, la question te dirait un physicien. Le domaine de validité de ces théories s’arrête avant ces échelles où tout semble diverger et en particulier l’énergie nécessaire pour y accéder.
Il faut très peu d’énergie pour y accéder, ça n’a absolument rien de difficile, tu vois je prends une lampe éteinte, bien immobile, je l’allume, et hop j’ai tout un tas de trucs qui y accèdent, avec quasi rien en énergie à fournir, c’est une esquive facile à contrer Lagardère, si tu ne viens pas à moi, c’est moi qui viendrai à toi.
Je comprends que tu penses pouvoir résoudre toutes les divergences et en particulier celle-ci :
Le Fonds monétaire international alerte sur l’accroissement de la dette mondiale
Avec 164 000 milliards de dollars, soit 12 % de plus qu’en 2009, l’année qui a suivi la faillite de la banque Lehman Brothers, la dette mondiale a atteint un nouveau record…
Mais en physique on a pas encore trouvé le mec suffisamment naïf pour sortir la solution de son chapeau ! 
Ce post n’apportant aucune réponse à la question posée, l’esquive ayant été parée, il n’y aucune information pertinente, aussi je puis moi aussi lancer des posts tranquilles :
Maître Corbeau, sur un arbre perché, Tenait en son bec un fromage. Maître Renard, par l’odeur alléché,
Lui tint à peu près ce langage : Et bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois. À ces mots, le Corbeau ne se sent pas de joie ; Et pour montrer sa belle voix, Il ouvre un large bec, laisse tomber sa proie. Le Renard s’en saisit, et dit : Mon bon Monsieur, Apprenez que tout flatteur
Vit aux dépens de celui qui l’écoute. Cette leçon vaut bien un fromage, sans doute. Le Corbeau honteux et confus Jura, mais un peu tard, qu’on ne l’y prendrait plus.
J’en ai des milliards en sac juste là à côté.
Et tu connais celle de la grenouille qui voulait devenir plus grosse qu’un boeuf ? 
C’est pas un peu fini tous les deux ? Je vous ai posé une question physique, précise et sérieuse qui demande d’un peu faire travailler vos méninges !
Bien Chef !
Ça donne envie d’habiter à Toulouse pour agiter les mâchoires !
Question 1:
Quelle est la longueur de tes nems vus de la terre dans un vaisseau voyageant à 1/2 c poursuivis par des star-troopers affamés ?
Question 2:
Quelle est l’espérance de vie d’un nem dans l’espace une fois rattrapé par les star-troopers affamés ?
À Toulouse il ne s’agit pas que d’agitation de mâchoires mais d’utilisation de nos neocortex d’abord :