Monnaie libre pour la rèsistance intergalactique de star wars

Ça fait un ballon de rugby dont l’épaisseur fait 15% de la hauteur (1800 Km).

C’est bien ce qui me semble en effet ! Tout s’embourbe, là, je n’y vois pas clair du tout…

Parce que maintenant si je considère le repère de vitesse v = [1-10^(-20)]*C, les hommes eux-mêmes sur Terre, ils vont avoir quelle forme et quelles dimensions ?

Ces aspects de contraction et dilatation ne sont pas très importants pour ce que nous cherchons à mettre en place.
Ce qui l’est par contre, c’est la notion de carré de l’intervalle séparant deux évènements qui est un invariant indépendant du repère.

C’est pas clair, bien au contraire, il faut résoudre le fond de ce sujet pour vérifier ensuite si certains concepts ne sont pas erronés pour des raisons non-révélées jusqu’ici.

Que le sujet soit loin d’être bouclé, exploré, compris c’est clair. Mais je me demandais juste pourquoi tu t’intéressais à ces questions de dimensions physiques observées. Mais c’est vrai que ça fait intégralement partie des phénomènes relativistes à comprendre lorsqu’on s’intéresse au sujet.

Il semble bien oui, je crois donc important que pour les lecteurs et pour nous mêmes, que ceux qui pensent connaître bien le sujet répondent aux questions que j’ai posées précédemment, afin qu’on arrive à une compréhension suffisamment fine avant d’aller éventuellement plus loin.

Car il est des faits que j’avancerai par la suite qui remettent en cause la possibilité de poser le problème dans des termes convenus.

3 « J'aime »

Je suis choqué de lire de tel propos sur ce forum. Soyons ouvert et tolérant.

Quoi qu’ai pu en dire les premières versions de la licence Ğ1, que tu sois composé de carbone ou de silicium, quel que soit ton sexe, ta planète, ou l’origine de ta conscience, biologique ou non : si tu penses tu dois pouvoir participer à la création monétaire. (encore plus veux qui pensent comme moi)

Élevée a la conscience, les IA ne doivent pas rester des robot/esclaves.

Bise a tous et bonne nuit.

Bon, j’écoute les arguments de transhumanisme compassionel de Ceclic et Guerre des Étoiles oblige, j’accepte les Droïdes D2R2 et C-3PO dans la grande famille des mineurs de la Galaxie.:sunglasses:

Stay tune.

1 « J'aime »

Ébauche d’organisation

Chaque repère galiléen avec un ou plusieurs mineurs fixes, dispose d’un centre de contrôle qui gère ces mineurs fixes par rapport à lui et réalise pour ces derniers les opérations d’abonnement (le mineur arrive dans le repère), de désabonnement (le mineur quitte le repère) et de calcul de DU. Ce centre de contrôle transmet et reçoit les informations de création monétaire et de nombre de participants aux centres de contrôle des autres repères galiléens. Ce centre de contrôle peut être redondé par un autre centre du même repère avec lequel il est synchronisé.

La situation d’un mineur, qui quitte son repère pour en rejoindre un autre et donc se retrouve dans une situation d’accélération, peut être analysée comme l’appartenance successive à un grand nombre de repères galiléens tangents à sa trajectoire et ce pour des temps locaux très courts. (à développer).

Les Jedi constituent le bras armé de la Toile de confiance du système monétaire et font la chasse aux mineurs interdits. Ils utilisent pour ce faire les pouvoirs divinatoires de la Force. On notera le parallèle qui existe avec cette mission des Jedi et celle aux États-Unis des membres du secret-service qui protègent le Président, mais aussi luttent contre la fausse monnaie.

1 « J'aime »

Je rajoute mon grain de sel (grain de sel tout à fait amateur) : quid des horizons des évènements ? Par exemple celui ci :

4 « J'aime »

Un thème qui rejoint le fil initial de mes questions précédentes qui n’ont pas encore reçu de réponses.

Or sans bien comprendre les points fondamentaux on arrive à vouloir poser des conclusions a-priori sur des prémisses incomprises.

Il est hors de question pour un homme honnête de sauter les étapes de la bonne compréhension des prémisses. Donc sans avancer sur la réponses aux questions préliminaires toute tentative de les passer pour aller vers des conclusions hâtives ne peut pas être suivie.

2 « J'aime »

Que la force soit avec vous :rofl:
Choubaka

1 « J'aime »

Il est nécessaire que le Centre de Contrôle réalise les calculs de DU pour ses abonnés du même repère car d’une part on ne peut se permettre de perdre à chaque calcul de DU du temps à se transmettre les informations et d’autre part équipper chaque utilisateur du matériel de communication avec les centres de contrôle des autres repères est trop lourd. De toute façon le contrôle à postériori par chacun des calculs réalisés par son centre de contrôle est possible. Pendant sa phase d’abonnement le mineur donne toutes les informations nécessaires à son centre pour que celui-ci l’incorpore dans le processus intégré de calcul de DU à haute vitesse qui échange des informations avec les autres centres de contrôle. En off line ou backoffice et non en temps réel, les abonnés sont tenus au courant de ce qui s’est passé , pour leur compte et justifient de leur caractère vivant.

1 « J'aime »

Vous de même Ariane ! :smiley:

1 « J'aime »

Donc au final c’est un laïus personnel, une sorte de roman, où le romancier s’auto-cite et auto-conclut.

Pourquoi pas, c’est un beau projet de réaliser un roman sur le sujet. Toutefois en tant que lecteur je ne souscris à aucune de ses prémisses, ce roman ne m’intéresse pas ni en construction, ni en lecture, je vais donc passer à autre chose.

Ah je rigole de voir notre cher Galuel endosser les habits d’un Maître Yoda un peu dépassé !
Sinon Galuel S’il te plaît, peux-tu refaire le point sur les questions qui te turlupinent, car il me semble que j’avais répondu dans la mesure de mes modestes moyens à certaines d’entre elles.

On pourrait aussi faire un cours d’introduction à la relativité restreinte qui en expose les concepts de base tels que Repère Galiléen, Transformation de Lorentz.

1 « J'aime »

Vous en étiez là.

Parce que ça m’intérese aussi !!

1 « J'aime »

Ah oui j’avais fait le calcul numérique avec la formule indiquée par Bébounet. Là avec le 10 puissance moins 20 on sort de la précision des calculatrices et on doit avoir un être humain qui fait plus que quelques atomes d’épaisseur. Mais pour le coup aller à une telle vitesse dépasse largement tout ce que les plus puissants accélérateurs de particules savent faire.

Sinon j’ai bien quelques questions en préparation, mais ce qu’expose Bébounet me semble tenir la route du moins logiquement. :sweat_smile:

Ton calcul était bon Herodote. Après c’est toujours la même formule à appliquer avec des entrées différentes.:grinning:

1 « J'aime »

Maintenant il faut que j’expose comment le centre de contrôle fusionne les données reçues de façon asynchrone des autres centres de contrôle. C’est à peu près clair dans mon esprit, mais il faut en rédiger un premier jet qui me satisfasse.

Je pense qu’on tient le bon bout : on a la même relation fondamentale dans chaque repère et on échange les infos par radio.

Bien sur tout celà ne serait pas possible sans la présence bienveillante de la Force !! :rofl:

1 « J'aime »