Monnaie libre locale

Qui peut me donner un lien sur le projet politique de LA GALLINE et qui explique comment ça marche?

Effectivement, je partage également ton avis. Dans toute transition d’état, il y a deux méthodes : « Big Bang » ou « Petit Pas ». L’une étant compatible avec l’autre… Je préfère également « Big Bang » ou changement radical.
J’aimerai arriver à convaincre des commerçants d’utiliser la Monnaie Libre. Mais force est de constater que c’est plus facile pour eux de passer d’abord à une Monnaie Locale. Notamment pour toutes les raisons que citait @kalimheros (salaires, impôts, crédits).

Idéalement, s’ils adhérent au concept Monnaie Libre, c’est le top !! Cependant, ils sont rares…

Est-ce que je dois pour autant laisser tomber les autres et les laisser se débrouiller avec l’Euro ?
Ou essayer de les amener, à leur rythme, vers une transition plus douce ?

D’accord avec toi sur tout le reste !! :wink:

@Yvv 200% d’accord avec toi
On veut aller vite, et on bouscule le pro qui n’est pas encore juniste mais dont on voudrait déjà acheter toute la production.
De même, on ne voit que le LOCAL à croire que seul le local est vertueux.
Mais si demain un maraîcher veut acheter ses semences en june à l’autre bout de la France ? Voir de la planète ? Quelle autre monnaie le permettra?
La route est longue mais le chemin est beau

3 « J'aime »