Modules de la TRM - RTM Modules in English

Bonjour à tous,

je viens de terminer le module galilée… en anglais. J’en ai profité pour traduire l’énoncé aussi. L’une des raisons qui m’ont poussées à le faire en anglais est que je vais présenter la monnaie libre en anglais au hackaton des faircoinistes sous peu, du coup ça leur donnera un peu de grain à moudre…

Je vais bientôt attaquer le suivant, en anglais également.

6 « J'aime »

Pour ceux que ça intéresse et qui veulent produire des ğvaleurs en anglais, traduction de l’énoncé du module Yolland Bresson ici.

Et je publie ma version en anglais du module Yolland Bresson en 2 parties.

Par ailleurs, j’ai aussi traduit le module Leibnitz.

2 « J'aime »

Bravo :smiley: Cette rapidité en plus !

(je suis deg’, j’en suis qu’à la moitié du module Bresson x) )

Je vais pas lire ton rapport tout de suite, histoire de pas copier :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon en même temps il faut relativiser :

  • la préparation de ma conf m’a donné l’occasion de me poser plein de questions et donc d’intégrer les concepts plus en profondeur, ça facilite l’interprétation des résultats,
  • les premiers Bressonniens ont déjà beaucoup défriché le travail par la collecte de données que j’ai reprise d’@inso et le boulot génial de @cuckooland sur l’animation des prix de l’immobilier à Paris. Je me suis amusé à collecter d’autres données pour compléter et donner une vision peut-être un peu plus internationale. :slight_smile:
3 « J'aime »

Merci jytou, mais quand on cumule tout le boulot que tu produis pour la monnaie libre (sous tes différents noms), c’est impressionnant ! Je vais finir par te soupçonner d’avoir, comme Stéphane, le moyen de courber le temps à ton avantage !

Pour info :

  • quand j’ai revu ce que j’avais fait, l’amoureux de d3.js a été un peu frustré par plein de petits manques, je les ai donc codées ;
  • j’en ai fait une version en franglais : For 'Yoland Bresson' module — In Cloud Cuckoo Land
  • Ce code est également disponible sous la forme d’un blocks :
    'Yoland Bresson' module (RTM) using d3.js - bl.ocks.org
    Pas très cool, les blocks sont normalement des petits codes à usage pédagogique, là, ça commence à être gros. Mais c’était trop tentant : ce sont souvent des personnes sensibilisées aux questions économiques, sociales, écologiques qui parcourent ces blocks.
2 « J'aime »

Salut ! :slight_smile:

Haha, je suis découvert, ma machine à inversion temporelle quantique marche bien ! :smiley: Rââââ si seulement j’avais ça ! :stuck_out_tongue:

Chouette ta nouvelle version de ta (pas si) petite appli, tu t’es bien amusé ! Du coup, je vais la mettre en lien dans mon article (je garderai le lien vers l’ancienne version aussi). Je connaissais pas les « blocks » le concept est sympa ! On avance, on avance ! :slight_smile:

2 « J'aime »