Mettre le forum partiellement en privé

La communauté a encore besoin de s’agrandir donc un minimum d’ouverture/transparence semble nécessaire.
En terme de confidentialité toutefois ça peut être un peu limite…

Serait-il judicieux de mettre une grande partie du forum en privée, ou laisser les auteurs d’avoir l’option de mettre leur fil en privé ?

merci

Pour les conversations privées il y a déjà les tchats signal télégram et autres.
Le forum est le lieu d’accueil de ceux qui veulent découvrir, le mettre en privé serait contre productif à mon avis.

1 « J'aime »

sur le forum il y a effectivement beaucoup d’infos pour les curieux et les nouveaux.

En revanche il y a aussi beaucoup de discussions avec des expressions plus idéologiques, certains postent leurs numéro de tél dans les événements…
Je ne trouve pas ça sécurisant, en tout cas ce n’est pas une façon de montrer l’exemple en termes de sécurisation et de confidentialité.

2 « J'aime »

Il est tout à fait possible de créer des catégories privées sur ce forum si c’est souhaité :slight_smile:
Mais qui y aurait accès, tous les membres inscrits ? Seulement les membres inscrits depuis un certains temps ?

De toute façon il faut mieux éviter de publier son numéro de téléphone. On peut l’envoyer par message privé sur le forum et activer les notifications par mail.

Il est possible d’entretenir un réel pseudonymat sur le forum, et de ne pas y indiquer sa clé publique de membre. Ou même d’avoir deux comptes, l’un transparent et l’autre sous pseudonyme pour dévoiler son idéologie sans danger. (sans abuser du multicomptes pour autant !)

Restreindre l’accès aux discussions, surtout idéologiques, risquerait de nous faire passer pour des sectaires. Que ces discussions soient publiques permet aussi aux extérieurs de voir qu’on a ces discussions, donc qu’on n’est pas forcément dogmatiques.

3 « J'aime »

pour la question idéologique, je ne parlais pas par rapport au public mais par rapport à la confidentialité, au big data/fichage… il me semble qu’on peut avoir une présentation publique assez générale et pour ce qui est des échanges qui peuvent être intimes, je trouve que préserver les individus et la communauté a du sens.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.