Messagerie intégrée de Cesium+/Ğchange, les pour et contre

La première raison purement technique serait de dire d’abords qu’en messagerie interne les messages sont chiffrés, les notifs peuvent ne pas contenir le message en lui même (ne peuvent/doivent pas d’ailleurs), mais ce n’est pas une raison suffisante pour moi.

Ensuite c’est vrai que de dire que c’est une fonction nécessaire est peut être démesuré. Cependant je maintient que c’est une fonctionnalité essentiel. Le fait de pouvoir contacter quelqu’un en un clic dans le contexte dans lequel ont veut le contacter, ça fait partie du « plus simple pour l’utilisateur ».
Peut être que la personne ne ferait pas le pas d’envoyer un mail mais juste envoyer un mp via l’outil, si c’est simple et efficace (qu’on sait qu’on est notifié à coup sûr de la réponse), ça facilité la prise de contacte.

Aussi on a pas forcément envie de donner son mail a une plateforme, ou qu’on a pas envie de publier son mail. Une personne n’ayant qu’une adresse mail qui ne se sert peut, avec plein de spam et qui n’y va pas souvent, préfère peut être un moyen de contact plus « direct ».


Pour ce qui est de la complexité/priorité pour le dev, j’ai envie de dire ça ne concerne en l’occurrence que @kimamila, qui développe ça librement et sans engagement (sauf si on commence à considérer que la rémunération Ḡ1 le met en quelque sorte au service des donateurs, mais c’est un tout autre sujet), et qui l’a fait avec brio jusqu’ici. Tout les pbm d’UX qui en découlent ne sont que des améliorations qu’on juge nécessaires à apporter, mais ce n’est que l’étape d’après quoi.

3 « J'aime »