Mégadon

Avis aux demandeurs du mégadon

Pour bénéficier d’un don de la part du Mégadon :

  • Vous ne devez pas être membre certifié co-produisant le DU.
  • Votre compte doit être à 0
  • Votre profil doit être rempli au minimum avec nom, prénom ou pseudo et avec la géolocalisation activée ne serait-ce une ville, pas besoin de l’adresse complète.
  • Vous ne devez pas avoir reçu déjà un don d’une cagnotte locale.
  • Si vous avez connaissance d’une cagnotte locale, merci de vous adressez à elle.

Ces derniers mois nous sommes très sollicité, il n’est pas utile de nous envoyer votre demande en double ou triple, nous prenons en considérations toute les demandes.
Elles seront toutes traitées :wink:

Librement et Amicalement,

Francis et Jess

6 « J'aime »

Pensez aussi à renvoyer un don, quand vous êtes certifié. On vous aide, aidez les autres…

6 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour votre rappel car je connaissais pas votre action.
Je suis membre depuis peu et n’ai pas encore pu rencontrer de juristes ( peu présents en Aquitaine)
Pourrais-je bénéficier d’un don?
Je pense correspondre aux critères énoncés…
Par avance, Merci

Bonjour,
Quel est le principe du « Megadon » ?
Nous n’avons pas encore de groupe de junistes non plus dans les environs de Redon pour le moment. Cela fait un moment que je suis inscrit sur cesium mais je ne peux rien en faire.
J’espère que cela va se développer. Je suis intéressé d’avoir plus d’informations.

Pour moi, c’est une mauvaise idée, donner des ğ1 à des inconnus qui en font la demande via la messagerie césium.
Cela renforce l’idée que cette monnaie ne vaut rien puisqu’on vous en donne sans aucun effort.

Vous pouvez participer aux rencontres à St Nazaire, Rennes, Blain. Comment ne pas rater une rencontre?
Organisez une rencontre, nous viendrons vous voir.
Participez aux visio-conférence pour en savoir plus : Liste des principales "chaînes" visios

Merci Martial,
Nous nous sommes rencontrés au « Moulin à Particules » l’été dernier.
Je commence à avoir pas mal d’informations mais je n’ai pas encore eu la possibilité d’utiliser la June pour le moment et tant que je n’ai pas expérimenté quelque chose ça reste trop abstrait pour moi.
Oui venir à Saint Nazaire pourquoi pas ou organiser quelque chose à Redon… On continue d’y penser.
En attendant nous expérimentons le J.E.U.

On dirait bien que dans la monnaie libres, pas mal de personnes junistes sont aussi jeueuses :slight_smile:

J’utilise le don après 3 rencontres successives séparées de quelques jours :

1 présentation de la G1

2 un geconomicus éventuellement accompagné d’un Gmarché (facultatif mais permet les rencontres avec des junistes actifs)

3 - Gmarché et création de comptes.

Le don est effectué en début de Gmarché sur les comptes des participants, équitablement selon la cagnotte créée à cet effet (comme le DU, la même part pour chaque nouveau futur membre)

Je vous laisse deviner les avantages de ce protocole.

Inconvénient: les 3 rencontres d’affilée (résolu par les organisateurs)

Une difficulté possible: la constitution de la cagnotte…
En principe c’est jouable avec un crowdfunding sur gchange et/ou autre plateforme dédiée…

Cette organisation reste à confirmer quant à son efficacité…

Bonjour nouveau venu sur la june je souhaiterai, dans la mesure du possible, bénéficier du megadon.
Je pense rentrer dans les critères d’obtention.
Par avance merci même si ce megadon n’abouti pas car je trouve admirable les efforts qui ont été déployés pour cette monnaie.

Cordialement.

Pour bénéficier du Megadon, il faut les contacter via la messagerie de Césium :wink:
Dans l’annuaire, taper Megadon ou copier/coller la clé publique : HjWkHYDod49Cc9q6DB9BtUbiY2XgJ2tmQfKgyYKo5TQQ

1 « J'aime »

Pour compléter la réponse de Tchois, n’oubliez pas que le mégadon n’est pas un droit, c’est juste un petit coup de pouce pour les personnes qui n’ont pas d’amis qui peuvent les aider à démarrer.
Ce sera sympa de faire à votre tour des dons quand vous serez bien lancé.

4 « J'aime »

Bonsoir merci de vos réponses rapides.
Je manquerai pas de faire des dons notamment pour que les gens que je pourrai rencontrer fassent leur premières transactions en june.
D’autre part je suis conscient que c’est un don et qu’il n’y a rien d’obligatoire.

Cordialement

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.