MAJ, Mise à jour de cesium sur un ordi Linux

Salut, mon idée est de faire un petit sujet pour indiquer comment faire les installations et/ou mises à jour de cesium. C’est sûrement évident pour certains et peut être pas pour tout le monde…

Je viens de faire une mise à jour en téléchargent le dernière version à (il faut descendre un peu sur la page):

Il faut attendre le téléchargement puis double-cliquer sur le fichier, il s’installe et voila :wink:

Il y a peut être d’autres façons de procéder…??

Bonjour,

Je ne comprends pas, dans ton titre tu parles de mise à jour de la version Linux, et dans le cadre que tu as collé, on voit que tu as a pris la version Webapp et Smartphone :face_with_raised_eyebrow:

Moi, pour installer la version Linux, je n’ai pas trouvé d’autre méthode que de télécharger le paquet .deb, et de l’installer avec un :

$ sudo dpkg -i cesium-desktop-v1.0.6-linux-x64.deb

Mais du coup, comme je ne suis pas passé par le gestionnaire d’appli, je ne sais pas si je serai informé d’une nouvelle version?

Mais sinon, sous Android, oui je pense qu’il faut faire comme tu as fait, et même, quand tu double cliques sur le lien de téléchargement, il te demande si tu veux télécharger seulement (puis, tu installeras toi même), ou bien tout de suite installer « à la volée ». Je conseille de faire comme tu as fait : télécharger d’abord, puis installer , puis supprimer le fichier .apk qui prend de la place, et qui a du être téléchargé sous le dossier Téléchargement.

1 « J'aime »

Bonjour @CM63 ,

Le lien affiche un titre automatiquement, mais quand on va sur le lien on trouve les différentes versions et on peut choisir celle qu’on veut.

La méthode en ligne de commande peut être utile aussi au cas où, merci!