"Ma monnaie libre" est en ligne!

La web-série « Ma Monnaie Libre : paroles de libristes » est en ligne, avec les premiers portraits de Hugo, Gérard, Adrien et Nicole. Viennent ensuite ceux de Olivier, Julien et Cédric, filmés par Gildas et envoyés par Nadou de Toulouse, en direct du gmarché ! Et Philippe, le 1000e membre envoyé par kimamila et filmé par Anne… Et on termine en beauté cette semaine avec Elois, notre dev adoré !

Un grand merci à tous les copains de partout pour cette belle collaboration :slight_smile:

On les trouvera sur mon site : https://mamonnaielibre.fr

Mais aussi sur youtube (chaine « ma monnaie libre ») :

Et sur peertube :

Merci à tous ceux qui m’ont aidé et ont bien voulu jouer le jeu. La série continue et si vous estimez avoir quelque chose à dire, n’hésitez pas à me contacter pour que je vous taille le portrait, à vous aussi !

Camarades libristes de toute région, si vous vous le sentez aussi de faire parler les junistes de chez vous, vous connaissez l’adresse…

Faites tourner !

36 « J'aime »

Extra ca !
As tu fais une playlist ?
C’est mieux pour avoir un lien générique

EDIT: je l’ai publié sur notre site du Sou, avec un petite vignette maison : :slight_smile:

8 « J'aime »

Hello ! Top le partage ! Non, j’ai pas fait de « playlist », je ne sais même pas ce qu’est un lien générique, en fait c’est la première fois que je publie sur YT, mais dis-moi comment on fait ça et je le ferai !

1 « J'aime »

Les gars, c’est super ! Bravo.

2 « J'aime »

Vraiment au top! C’est frais, Léger et ca s’écoute vraiment bien.

Quand je vois les différences de discours entre Hugo et Gérard, c’est vraiment génial de pouvoir couvrir tant de points de vue (pas encore écouté Adrien)

A quand ton interview @Attilax ?

3 « J'aime »

Carrément !

1 « J'aime »

Salut Attilax, as-tu prévu de publier sur Peertube ?
si tu n’as pas de solution (serveur)
le MLO a de la place sur une instance :wink:

2 « J'aime »

« C’est génial cette idée, il faut qu’on en fasse un logiciel ! »

Haha oui, c’est peu ou prou ce que j’avais dit à jbar, l’auteur d’OpenUDC, quand je l’avais rencontré lui et canercandan : « non mais vous vous rendez compte à quel point c’est énorme ce que vous êtes en train de faire ? »

Il allait de soi que je n’allais pas les laisser faire seuls :slight_smile:

11 « J'aime »

C’est vrai que je ne les connais pas et ne les cite que rarement ! Erreur !

Vous êtes des ouf ! :grin:

2 « J'aime »

Lol, on y pense. Mais ça me fait pas de mal d’être dans l’ombre :wink:

1 « J'aime »

Laisse moi une adresse, je m’y inscrirai en plus, ça peut pas nuire.

Chaîne MLO sur Peertube :
https://tube.p2p.legal/accounts/299/videos

1 « J'aime »

Salut @Attilax ,
Moi je suis un peu loin de toi, puisque je fais partie du groupe des manceaux (le Mans). Par contre, je suis très chaud pour m’exprimer par vidéo sur ce sujet. Comment on peut se rencontrer?
Comme l’a dit @taosloop

Quand je vois les différences de discours entre Hugo et Gérard, c’est vraiment génial de pouvoir couvrir tant de points de vue.

j’aurais envie moi aussi de dire les choses autrement.
En tout cas, super initiative! Bear

On ne peut plus créer de compte sur cette instance… Mais merci !

Salut Bear et merci de tes encouragements ! Pour ton portrait, ce serait avec plaisir, mais il n’y a pas 36 solutions : soit tu viens à Paris, soit je viens au Mans, soit tu m’envoies le matos en le faisant de ton côté. Si tu prévois de passer à Paris d’ici quelques temps, fais-le moi savoir et on se trouvera une heure. Je t’avoue n’avoir pas de raisons particulière de venir au Mans en dehors de ça… Mais ce qui serait possible, c’est que tu te fasses filmer par un pote (même avec un smartphone), avec les mêmes questions (présentation, c’est quoi la ML, pourquoi l’adopter, qu’avez vous échangé jusqu’à présent, quel avenir pour la ML ?) et que tu m’envoies les rush (par framadrop par exemple). Je m’occuperai dans ce cas là du montage et de l’intégration dans le format 5 minutes. Par contre, gaffe au son ! Dans 70% des cas c’est ce qui rend la vidéo imbittable, donc enregistrez dans un lieu paisible en valeur assez proche (plan américain).
Voilà, tu me dis…

2 « J'aime »

J’ai un pote journaliste au mans… si vous voulez

Peut-être acceptera-t-il des Ğ1 pour venir faire l’itw non? !!

2 « J'aime »

bonjour,

c’est super, un peu court peut-être, enfin moi, j’aurais aimé écouter plus longtemps.

cela prolonge l’ambiance chaleureuse des RML11.

(et puis je préfère pouvoir mettre des visages sur les pseudos…)

bravo, merci beaucoup de ce partage,

Mireille

1 « J'aime »

J’ai enregistré ta playlist sur la chaîne « Monnaies Libres » que je maintiens. Excellentes vidéos !

Peux-tu renommer ta playlist « Parole de libristes » sans le nom de Hugo, car par défaut la playlist à pris le nom de la première vidéo.

Merci à toi pour ton travail ! :grinning:

Fait !