Lyon 2019 : Rendez-vous

lyon
ğeconomicus

Bonjour,

Plutôt que de créer un sujet à chaque fois, je crée ce sujet pour rassembler les rendez-vous liés à la Monnaie Libre sur Lyon pour cette année.

Je commence de suite :

Nous organisons un Ğeconomicus le 19 janvier de 10h à 17h30 à l’Alternatibar, 126 montée de la grande côte, Lyon 1.

Ce jeu vous permet de tester et comprendre simplement la monnaie libre, plus facilement que toutes les théories économiques. La journée se déroulera comme suit :

• 10h : accueil
  • 10h30-12h30 : jeu en monnaie-dette
  • 12h30-14h : repas partagé
  • 14h-16h : jeu en monnaie libre
  • 16h-17h30 : bilan et conférence

Pour vous inscrire, utilisez ce formulaire. Il est préférable que vous veniez toute la journée, sinon dites-le nous, nous essayons d’avoir un même nombre de participant.e.s le matin et l’après-midi.

L’AlternatibaR est la salle associative du collectif Alternatiba Rhone-Alpes : pour toute consommation, une adhésion d’au moins 2€ vous sera demandée. Vous pouvez demander et proposer des covoiturages sur le forum ou la liste de diffusion.

Venez curieuses et nombreux !

Pour plus d’informations : monnaielibre-ara.fr

Vous pouvez partager sur les rézasociaux : http://www.monnaielibre-ara.fr/geconomicus-a-lyon-le-1901/

Evenements passés sur la région : 10/01/19 - Apéro monnaie-libre à Villefranche-sur-Saône, au bar BXL.

Apéro Monnaie-libre le mercredi 5 décembre

Je descend à Lyon Gorge de Loup en voiture depuis Legny dans le Beaujolais. Par contre ensuite j’enchaine en Bus je ne compte pas aller me garer dans la montée de la grande côte… J’ai de la place je serais tout seul.

Je me suis inscrite.:star_struck:

Je viens de Clermont-Ferrand. Je ne sais encore comment mais soit je proposerai un covoiturage soit je profiterai d’un covoiturage. J’attends de voir si d’autres personnes sont intéressées.

@Poesy je peux te récupérer à intermarché de pont charas sur turdine si tu veux.

Merci pour ta proposition mais je n’en profiterai pas car je pars de Clermont.

à bientôt

Je viendrais peut être aussi mais pas par le même itinéraire.

Justement c’est parceque tu pars de Clermont que je te propose cela. C’est la sortie 35 de l’A89 :slight_smile:

Encore merci. J’ai vu mais comme je dois partir de Clermont…en outre je ne serai pas seule et j’aurai besoin de ma voiture pour revenir ( mon fils me rejoint :blush: ). C’est plutôt moi qui pourrais proposer un covoiturage.

Catastrophe ! :zap: @Zap et moi, nous ne pourrons pas venir :weary:

Notre fils :grin: vient le 19 et non le 20 comme il nous l’avait dit. Nous devons le récupérer à la gare. :oncoming_bus:

J’espère que je pourrais faire un Ğeconomicus bientôt. :stuck_out_tongue_winking_eye:

OK, tant pis :weary: on vous verra une prochaine fois !