Logo la Réunion

g1_reunion_flag.xcf (98,7 KB)

4 « J'aime »

logog1reunion

logog1reunion2

3 « J'aime »

wow, sympa le premier logo.
peut-être un truc + sobre, avec juste le fond drapo rénioné sans le texte ?
la version 1 avec bordure blanche est ma préférée.

merci @Attilax

à l’occasion, si tu as la version .svg, je suis preneur…

reunion3

reunion4

Je vais voir pour les svg, c’est pas ma spécialité inkscape.

ah oui, bien mieux.
c’est bien d’avoir centré le drapeau.
peut-être le premier avec un contour blanc plutôt que noir, c’est possible ?

Tout est possible :slight_smile:

reunion5

Tes logos sont souvent pixelisés, on y voit des petits escaliers sur les courbes.
Comment fais-tu ceci ? Prends-tu des images de dimensions suffisantes avant de faire ton montage ?

1 « J'aime »

Non je fais ça salement, à l’arrache, avec des copiés collés sauvage, et puis je propose direct. Ça donne une idée. Si c’est pour un petit logo qui servira d’icone, c’est pas grave, si c’est pour l’avoir en balaise, je retravaille. C’est comme un brouillon, si tu veux. En plus (mais ça c’est moi) je déteste pas l’impression « fantôme » un peu 3D que donnent les réminiscences de coupes. J’aime bien que ce soit un peu crade… L’idéal pour un logo propre est effectivement un svg, mais je bosse avec gimp en pixellisé, j’ai du mal à me faire à inkscape. Je pige pas certains trucs. Je fais un sale boulot, mais j’ai une excuse : je le fais salement :wink:

Mais si besoin, t’en fais pas, je ferai une version propre.

fichiers svg (à tester) :

PNG ou SVG, c’est toujours pixélisé, je préfèrerais utiliser le mien en attendant, bien que j’aime que ça soit dans un cercle noir.

Merci @Attilax pour l’effort de publier en SVG.
Comme le souligne @Moul, l’image est malgré tout pixellisé. Ça me parait normal, car tu as du importer l’image dans Inkscape sans l’avoir travaillé préalablement sous forme de vecteurs.
C’est pas bien grave, c’est l’idée qui compte et ton ébauche est suffisante pour avoir un aperçu visuel et déterminer si ça va dans la bonne direction. :+1:

Pour ma part, un jour, si j’ai le temps, j’essaierai de retravailler à partir de vos 2 idées respectives et de produire un résultat final vectorisé prêt à l’emploi.
Au plaisir de se rencontrer un de ces 4 à un prochain apéro-june.

1 « J'aime »

gréunion

J’ai utilisé un Ğ SVG qui vient du GitLab (en ayant viré du code inutile) et le drapeau de la Réunion de Wikimedia Commons.

Je suis sûr qu’on peut refaire une SVG propre et plus facile à utiliser pour le Ğ (avec le point (0, 0) au centre du rond, de rayon 1, et sans les paths énormes). Faudra que j’essaie un jour.

2 « J'aime »

J’ai fait ça au pif avec inkscape, je sais pas si ça le fait mieux ou pas, je connais mal inkscape :

https://lufi.axiom-team.fr/r/RzK6785oaS#q9q07XvXlk4e6ZyyrQP57qr4f523bk+kcMycy7pD2q8=

lien valable 7 jours.

Au pire je refile le projet à mon gamin qui maîtrise pas mal inkscape, lui…

le lien est cassé. https://lufi.axiom-team.fr/r/RzK6785oaS#q9q07XvXlk4e6ZyyrQP57qr4f523bk+kcMycy7pD2q8=
mais, c’est pas bien grave, je pense que le SVG de @moul ou @tuxmain sont suffisants.

J’ai fourni le logo sous sa forme la plus générale, on peut le retoucher pour lui donner une forme de médaillon avec ou sans bordure, de carré…

gréunion-round

gréunion-round-over

2 « J'aime »

G974

Zut, moi non plus, je ne maîtrise pas assez Inkscape, je n’arrive pas à reproduire l’aspect médaillon.

J’ai relancé lufi, le lien devrait marcher…

1 « J'aime »

Une proposition inspirée par tous les auteurs ci-dessus

code source SVG 7.2Ko

4 « J'aime »