Liste des Certificateurs

Serait il possible de créer un espace officiel des certifications / certificateurs, pour chaque rencontre monnaie libre. En effet, j’ai constaté les difficultés que les bénévoles ont rencontré, afin de réaliser une liste de certificateurs pendant les rencontres de Douarnenez. (disponibilité, promesses, validation immédiate)
Cela devrait aider à savoir aussi, si le certificateur peut encore certifier et pouvoir aussi, fixer une date, la plus juste possible, afin de valider chaque promesse.
Le problème se trouve surtout au niveau des promesses de certifications, qui ne se finalisent pas toujours, puisque les non-certifiés ne sont pas considérés comme des membres.
Sans compter les certifications dites « consanguines », qui se font entre amis de longue date, ou famille. Sans compter, certaines pratiques étranges qui consiste à échanger des certifications, contre de la monnaie libre.
Cela peut être considéré comme un échange, mais c’est pas dans l’optique et l’esprit de monnaie libre.
Il semble donc, nécessaire de trouver une solution pour qu’une promesse gratuite, soit validée rapidement et officiellement.
Pourquoi ne pas créer un bureau rencontres/certificateurs, afin de demander à des membres bénévoles certificateurs, de se rendre disponibles à tour de rôle, pendant quelques minutes, afin de rencontrer et certifier immédiatement, les demandeurs.
J’ouvre les débats et les nouvelles idées.

1 « J'aime »

Ce serait contraire à la licence Ğ1.

3 « J'aime »

Pour être plus précis, ça ne peut pas être officiel, vu qu’il n’y a pas d’autorité unique et centrale :slight_smile:

Tu peux toi-même dès maintenant, seul ou avec d’autres, commencer à créer l’espace que tu souhaites !

Je t’invite également à faire des recherches sur le forum avant de poster, je crois que cette idée a déjà été mentionné au moins une fois :wink: