Bravo !!
Bravo en effet. Et que proposes-tu plus précisément ?
Ce que je propose ou bien ce que je fais?
Le verbe PROPOSER est pour moi superficiel. Exemple je propose que les lendemains soient meilleurs. Ou alors je propose que chacun fasse quelque chose. Un voeu pieu qui montre une bonne volonté apparente.
Alors que le verbe FAIRE repose sur une action déjà accomplie. Dans ce cas je cesse d’être poëte et je deviens machine.
MES PROPOSITIONS, je les appelle MES OFFRES. Elles sont notées noir sur blanc dans mon profil césium de ce mois, c’est le récap de toute l’année.
Par contre MES ACTIONS ne correspondent pas forcément à MES OFFRES puisque ce travail n’était pas forcément désiré. Elles sont notées noir sur blanc dans MES OPÉRATIONS inscrites dans la blockchain G1V1.
Quand je dis noir sur blanc j’exagère un peu car plus la paie est importante plus l’employeur a peur de la transparence. Certains marquent « _ » càd rien! alors que d’autres marquent « Merci » ce qui ne renseigne pas beaucoup en effet.
Dans le concret, trois junistes m’ont employé en 2024 alors qu’en 2023 c’était quatre, légère baisse. Je fais de l’entretien d’espace vert, débroussaillage, élagage, nettoyage, opérations agricoles, manutention et conditionnement de produits.
À noter une particularité. Pour le travail, mon tarif est PRIX LIBRE puisque je considère que notre monnaie n’est pas encore stabilisée.
Je ne peux que féliciter ces actions, elles sont clairement intéressantes et importantes.
Je note également que bien qu’importantes, elles ne nécessitent peu ou pas d’investissements réguliers (une machine ponctuellement pour les espaces verts par exemple), voire pas du tout (manutention etc.). C’est déjà très bien et c’est un très bon début. Mais on n’est pas encore dans une production régulière qui elle nécessite des investissements réguliers comme la production de vêtements avec de la laine par exemple et on est plutôt sur le bout final de la chaîne économique, l’enjeu étant maintenant peu à peu de la remonter jusqu’à la boucler
Je rebondis sur le produit cité par @LaurentM :
AVIS À LA FRANCE ENTIÈRE
Un ami géographiquement proche de chez moi qui possède des moutons et qui vend sa laine sale en gros à un prix ridicule, s’apprête à contacter la communauté juniste pour vendre la laine à des gens intéressés pour la transformer.
Vous pouvez relayer ce message. Je fais l’intermédiaire alors prendre contact avec moi @kalimheros.
Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.