Licence de la TRM

La notion de droit d’auteur y est au contraire omniprésente, quand on reprend les papiers d’un scientifique in le cite toujours, et beaucoup de savoir sont brevetés, ce qui est une autre forme de droit d’auteur (néfaste de mon point de vue), mais droit d’auteur ne signifie pas systématiquement privation.
Et partager publiquement le fruit de ses recherches et signifie pas l’absence de droits d’auteurs, si l’on fait dire n’importe-quoi aux papiers d’un chercheurs il est en légitimité de se plaindre, c’est donc bien qu’il y a un droit d’auteur.
De plus, a mon sens on ne peut pas « forker » une théorie, on peut :

  • Utiliser cette théorie dans un autre papier (qui lui ne portera pas le nom de la théorie utilisé, mais il la citera)
  • l’étendre (comme la relativité générale étant al mécanique newtonienne), la aussi le nom change.
  • La réfutée : en fournissant des expériences contraires aux prédictions de la théorie.

Dans tout les cas on en peut pas « modifier » une théorie tout en gardant le même nom, je parle de modifier car un fork est nécessairement une modification, si rein n’est modifié ce n’est pas un fork.

Alors la par contre c’est toi qui raconte n’importe-quoi :disappointed_relieved:

Il existe des milliers (que dit-je des millions) de théories qui ne sont basés sur aucune donnée observationnelle, ainsi que d’autres qui n’étaient basées sur aucune données observationnelles lorsqu’elles ont été publiés.

C’est par exemple le cas de la Théorie de la relativité Générale, dont la 1ère confirmation observationnelle ne sera faite qu’après sa publication, par l’observation de la déviation de la lumière par la gravité lors d’une éclipse.

Ce que tu affirme reviens a dire que les expériences de pensée n’ont pas de sens, alors que ce sont elles qui font principalement avancé la science. Sans ses expériences de pensées et théories purement abstraites, tu ne pourrai pas écrire sur ce forum avec ton pc ou tel :wink:

Tu confond aussi la notion de preuve en science : La preuve de la véracité n’existe pas. Une théorie est considérée comme très probablement vrai lorsqu’elle est réfutable et qu’elle n’a encore jamais été réfutée.
La TRM est réfutable, et l’expérience permettant de la réfuter est de réaliser une monnaie libre et d’observer si les prédictions de la TRM se vérifient ou non. C’est l’un des objectifs de la Ğ1.

5 « J'aime »