Licence de la TRM

Le code source d’un livre a pour résultat d’exécution un livre, lequel a pour exécution d’être lu, c’est tout (laquelle lecture peut parfaitement se faire via une machine d’ailleurs).

On peut donc forker la TRM pour en faire un autre livre, et dans ce cas il convient de nommer le fork d’un autre nom, tout comme un fork de Debian ne s’appellera pas Debian.

Je trouve cela très précis, comique ou pas peu importe, c’est tout autre chose.

Si la TRM est un code qui exécuté donne un livre, le sens de ce qui est lu est une conceptualisation de l’économie qui définit des causes et des effets, et qui réalise des prédictions expérimentalement vérifiables.

Il n’y a ainsi pas d’application de la TRM, ce n’est qu’une théorie. Il y a par contre la possibilité d’appliquer expérimentalement certaines des causes définies par la TRM pour vérifier si les prédictions que la TRM déduit de ces causes au sein de son paradigme sont conformes ou non à l’observable.

De la même façon mesurer le temps mis par une pomme pour tomber n’est pas une application de la Gravitation Universelle, (GU) mais une expérience dont le résultat est prédit par la GU, et on peut ainsi vérifier si ça colle ou pas.

De sorte que celui qui sait ce qu’est une théorie et a lu la TRM en comprend le sens et ne lui fait pas dire n’importe quoi, ni ne se perd dans les nimbes.

3 « J'aime »