Les gens inactifs ont-ils attrapé la philosophie?

Salut,

Bon je vais essayer avec humour de parler d’un problème.

Alors le titre de mon post est un parallèle amusant avec un des livres de Terry Pratchett!

En effet on a tous les personnages de Terry Pratchett dans la June!
Si!

Rincevent, le bagage, La Mort alias la Faucheuse (qui s’est modernisée et ne travaille plus artisanalement), le huitième sortilège (la TRM??) et les arbres qui attrapent la philosophie!

En fait il y a un passage où ils parlent d’arbres qui marchent et bougent, et à un moment deviennent inactifs arrêtent de bouger et attrapent la philosophie, jusqu’à devenir des arbres immobiles classiques.

Une nouvelle crise de philosophie nous a re-ramené à 2999 membres!

J’ai de mon côté essayé de faire bouger des gens, et je suis fatigué de passer des sms des appels et de relancer.

Donc voilà,

Quand on se positionne du côté de DeathReaper et qu’on dine avec régulièrement, qu’elle nous raconte ses histoires, comment rebondir là-dessus, analyser tout ça, et trouver des solutions?

Faut-il compter sur un turn-over permanant? Et se dire les passages médiatiques et la densification du réseau finiront par l’emporter et hop le nombre de membres va monter en flèche?

Faut-il se dire on laisse tranquille ceux et celles qui attrapent la philosophie, et compter sur le huitième sortilège (la TRM) qui va les sortir de là?

Faut-il attendre que Rincevent rencontre par accident le futur Einstein de l’économie comparée?

Autre idée?

(alors c’est écrit dans l’ambiance poisson d’avril)

2 « J'aime »

Si tu ne peux pas convaincre les gens qu’ils ont besoin de la monnaie libre, c’est qu’il n’en ont pas besoin (n’insiste pas comme le font les publicitaires qui créent de l’envie en le faisant passer pour du besoin). Ceux qui restent membres ne l’utilisent pas beaucoup, pourquoi ? Parce qu’ils soutiennent l’initiative qu’ils trouvent pertinente à partager, mais n’en ont pas encore vraiment besoin.

La seule chose à faire pour promouvoir la June, c’est de faire de la communication et de montrer des exemples concrets.

La seule chose à faire pour que la June soit utile à plus de gens, c’est d’inviter ceux qui le peuvent et le veulent à monnayer bien et services en Junes (sur des cercles élargis, si en local on offre et on partage sans contrepartie monétaire c’est très bien).

Creuse la notion de réciprocité dans les échanges et le rôle de la monnaie dans cette réciprocité. Tu verras quand elle est utile et quand elle ne l’est pas. Tu peux demander à un arbre philosophe si tu veux. :wink:

4 « J'aime »

Bonjour, je cherche des membres qui peuvent me certifier afin de pouvoir utiliser la June. Pouvez-vous m’aider dans ce sens et me présenter des personnes qui auraient la volonté de me parrainer.
Je n’ai trouvé personne dans ma région. J’habite à Angers. Merci beaucoup à vous.

Mais, vous n’avez pas indiqué de clé publique ici sur votre profil, je n’ai pas trouvé de profil correspondant à votre pseudo ni sur Cesium ni sur gchange, la carte ( WorldWotMap Ğ1 ) dit que Angers est région jaune (autant de Ğ1 dépensés que gagnés) soit bien mieux que chez moi, la Mayenne hyper active est juste le département voisin, et Angers compte probablement bien plus de membres actifs que chez moi, et Nantes qui sont juste à côté organisent des visios tous les lundis ( Organisation d'une "chaîne" visios ).

Comment il est possible qu’il n’y ait personne à Angers, alors qu’il y a @dubois.mt par exemple, et plein d’autres?

En tout cas, la Mayenne ou Nantes n’ont pas attrapé la philosophie depuis hier.

2 « J'aime »

Bonjour,
A qui vous adressez-vous quand vous n’avez pas trouvé de clé publique, etc…
Je suis Marie Thérèse Dubois et j’ai une clé à mon nom. Je n’ai pas mis de pseudo…
J’ai fait une réunion chez moi le mois dernier et j’en ferai une autre pas loin bientôt.

Je n’ai pas compris, désolé si je vous ai cité sans faire attention. J’ai vu que sur Cesium vous aviez mis votre localisation et votre nom vers Angers, et que sur le forum on peut trouver un pseudo qui ressemble beaucoup, je me suis dit que vous étiez aussi sur Angers.

J’ai répondu à la dame plus haut en disant qu’il y a énormément d’activité dans la Ğ1 par chez elle et que je ne comprenais pas bien son message qui me demandait de l’aider parce qu’il y aurait personne par chez elle.

En fait c’est plutôt elle qui pourrait m’aider avec les certifications que le contraire!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.