Les femmes et la monnaie libre

Ça me rappelle une discutions que j’ai eu avec une membre au dernier apéro Montpelliérain :
- Et si des fachistes veulent rentrer on les certifient pas hein ?"
-« ben pourquoi n’auraient t’ils pas le droit de créer la monnaie autant que nous ? »
-« heu… »

La société humaine étant composée de tout, si la Ğ1 passe a l’échelle elle sera composée de tout, donc au contraire il faut qu’il y ai des sexistes, des fachistes, des racistes et autres {bip} dans la Ğ1, ce sera la preuve quel pénètre effectivement au sein de l’ensemble de la société.
Toute personne qui refuse catégoriquement la présence d’une catégorie d’individus pour quelque raison que ce soit ne pourra donc pas rester dans la Ğ1 (comme les antifas trop stricts par exemple).
De la a dire que parce qu’il y a des fachistes dans la Ğ1, la communauté en elle même le deviendrais, il y a un énorme fossé qu’il me semble fallacieux d’envisager. C’est exactement le même raisonnement qui conduit aux théories de type grand remplacement.

Comprend tu @MamieCrypto que ta façon de pensée induit donc nécessairement a des dérives fachisantes ?

En revanche, bien entendu que nos sociétés occidentales ont encore un long chemin de déconditionnement a faire pour nous défaire de notre héritage patriarcal, et en cela je soutien pleinement les mouvements féministes.
Mais a tout extrémisme excluant je dit non, et en cela les antifas on tord tout autant que les vegans radicaux (et je suis végétarien) tout autant que les femmes qui considéreraient qu’un sexiste n’a pas le droit de co-créer son DU.

Après tu est libre de restée enfermée dans cet extrémisme, dans ce cas bon vent :wink:

6 « J'aime »