Les droits de successions

Le-dit graphe, c’est celui-ci j’imagine :

Par contre ce graphe là, ce n’est pas celui de l’épargne : bien évidement, en monnaie libre, les gens ne font pas que co-produire leur DU sans l’utiliser :smiley: C’est le graphe qui suit la co-production des individus, mais ne simule pas d’échange, don ou autres.

Pour ta proposition tuxmain, je pars sur la même hypothèse, des individus qui naissent tout les 8 ans et vivent 80 ans, et dont les générations sont renouvelées ce qui fait que la population reste constante. Je pars du principe que l’héritage de l’épargne monétaire va d’un individu qui meurt à l’individu qui a 24 ans de moins (les enfants héritent donc de leur parents dans leur 56ème année). Voici ce que ça donne :

image

Chaque individu naît, commence à co-produire le DU et converger vers la moyenne (depuis le bas), et à 56 ans reçoit la part relative de monnaie de leur parents (passant leur épargne à 2 moyenne) et donc converger vers la moyenne (depuis le haut). Avec 2 moyenne, en 24 ans, cette part relative s’échappe très vite et l’épargne se retrouve vite à 1 de moyenne. A leur propre décès, ils ont donc 1 de moyenne qu’ils transmettent à leurs enfants, etc…

Qu’en conclure ? :slight_smile:

1 « J'aime »